Ben en fait, justement, trois médecins différents (médecin, gynéco et une connaissance extérieure) m'ont dit que ça se dosait très mal, contrairement au Fer et au Calcium, et que ça ne voulait rien dire, car les taux étaient ultra faibles dans le sang et pouvaient créer des faux positifs comme des faux négatifs. Le généraliste m'a expliqué que c'étaient dans le cas de maladies très graves (genre des trucs au foie ou au pancréas si je me souviens bien) que ça se voyait clairement dans le sang.
Je ne sais pas si c'est vrai mais d'après eux, ce sont les symptômes, relativement caractéristiques, qui font penser à une carence et c'est leur disparition après supplémentation qui en est en quelque sorte la confirmation.
C'est un peu ce qu'ils disent ici mais je n'en sais pas plus! Et peut-être qu'ils ne sont pas à la page!
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... gnesium_psEn général, la carence en magnésium est difficile à diagnostiquer, car elle n’entraîne pas de symptômes évidents et la quantité de magnésium dans l’organisme est difficile à mesurer, même par une prise de sang. Cependant, les experts s’inquiètent des conséquences de réserves insuffisantes en magnésium dans l’organisme (voir la section Recherches).