[récup'] quel temps de récup' après un ultra ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[récup'] quel temps de récup' après un ultra ?

Messagepar papa dju » 18 Nov 2013, 22:47

salut à tous,
je me suis lancé fin octobre sur mon premier 100 bornes et je me demande maintenant quel doit être le temps de récupération avant reprise sérieuse de l'entraînement.

Là ça fait maintenant 3 semaines et demie et les sensations ne sont pas fabuleuses...les genoux couinent un peu, les efforts sont assez pénibles musculairement même si la tête a bien envie de profiter de l'automne en montagne...

à vous ! :D
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: [récup'] quel temps de récup' après un ultra ?

Messagepar KrysDaix » 19 Nov 2013, 07:41

Moi perso je me suis interdit toute activitée physique pendant 8 jours apres le GRP 160 cet été.
Et ensuite reprise progressive , et au bout d'un mois apparemment aucune fatigue a signaler...
Ensuite j'ai attaque ma prepa pour la transmartinique pour dans 15 jours sans soucis.
Je touche du bois :mrgreen:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: [récup'] quel temps de récup' après un ultra ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Nov 2013, 09:00

Si tu as du mal à courir, tu peux toujours fonctionner en marche nordique? Ca te permet de belles sorties quand même si tes articulations grincent un peu?
Attention, dans l'arrière pays, la neige descend tout doucement :wink:
C'est ce que je fais actuellement , en plus du home trainer , j'ai un peu les mêmes symptômes : cardio ça a l'air bon, et si j'ai envie de sortir et courir , musculairement c'est curieux et j'ai tendance à trébucher (j'ai appris que chez moi, c'est un signe à ne pas négliger).

Après, si ça coince, écoute toi et laisse un peu passer, quitte à complémenter un peu à coup de graines germées, magnésium...

Tu as des objectifs proches?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [récup'] quel temps de récup' après un ultra ?

Messagepar trailaulongcours » 19 Nov 2013, 09:40

En ce qui me concerne c'est simple, j'écoute mon corps. Parfois je suis bien une semaine après un gros trail, parfois il me faut un mois de récup. C'est pas moi qui décide. :wink:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1649
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [récup'] quel temps de récup' après un ultra ?

Messagepar papa dju » 21 Nov 2013, 16:58

merci pour les réponses ! :D

dimanche dernier, 4h30 de sortie (pauses comprises) avec les copains derrière la maison, ça va mieux :D
aujourd'hui petit footing, nickel, la reprise est pour bientôt ! :mrgreen:

sinon, les courses à venir : ventoux, sainte victoire, tba, via mulattera, restonica trail et l'endurance des templiers :D voilà pour 2014 !

et toi nat ?
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !