KiKiKoureur a écrit:loupsolitaire a écrit:D'ailleurs j'aimerai avoir un avis de trailer, je me demande si mon objectif de 40km 2000D+ n'est pas trop ambitieux. Sachant que mon plus grosse course est de 25km 900D+.
Il faut bien se lancer un jour pour voir...
Si tu as terminé tes 25km en "bon état", le saut à 40km ne me paraît pas farfelu du tout.
+1 ! Ça me paraît une bonne évolution. C'est pas trop ambitieux non. Juste ce qu'il faut pour être un "bon" objectif : à la fois "pas gagné" et "à ta portée".
Par contre, +1 aussi avec ce qui a été dit, selon moi 4h30 c'est bien trop pour la course que tu vises. J'ai récemment couru 55km et 1500D+ pour la toute première fois, et je n'ai pas fait de rando-course de plus de 4h à l'entraînement.
Ouaip, fais gaffe à pas te sur-entraîner.
Selon le temps que tu estimes mettre lors de ta course, je pense que tu peux tabler autour de 3h pour tes sorties les plus longues.
De plus, en 4h tu vas être pas loin des 40km, ça serait dommage de déjà faire la distance avant le jour de la course non ? Pour ma part, j'aime réserver une part d'inconnu quand j'attaque un nouvel objectif. Tout en préparant au mieux pour affronter cet inconnu.
Enfin, pour ta question de départ : les randos-courses à l'entraînement te servent à plusieurs choses, outre l'entraînement physique :
- tester ton matériel,
- tester ton hydratation (boisson, rythme d'hydratation) et ton alimentation (quoi et quand),
- déterminer ta stratégie d'effort, ton alternance marche-course. Pour ma part, pour le 55km, distance que je n'avais jamais courue avant, elle fût la suivante : je me forçais à marcher dès que mon cardio dépassait 155bpm, donc surtout dans les montées, mais aussi sur du plat (et alors le cardio descendait rapidement). Et puis je me remettais à courir quand ça redescendait sous les 145bpm. Je courais entre 135bpm et 150bpm, pour vraiment assurer le coup. Et ça a très bien fonctionné. Je n'ai pas fait un chrono canon (7h15), mais j'ai fini dans un super bon état et ai pris un max de plaisir.