Salut a tous,
Alors je suis devant un problème ''épineux'' si je puis dire... Dimanche dernier j'ai fait ma première course de la saison, un semi-marathon qui n'aurait pas dû entraîner beaucoup de problèmes... Un entraînement pas optimal mais présent, mais par contre que de l'asphalte et des chaussures qui datent peut-être un peu (je comptais les changer après cette course).
Le lendemain gêne a la marche avec une douleur sur le côté externe du pied, je pensais a un souci musculaire, comme une courbature.
En fait non, la douleur n'a fait que s'aggraver pour finir par rendre la marche impossible. (Il m'a fallu deux jours pleins pour admettre que ce n'était plus possible, et durant lesquels j'ai pas mal forcé sur le pied).
Direction clinique pour avis, et le bilan serait donc deux fractures de fatigue (calcanéum et 5e métatarsien), et un doute sur le péroné.
Le système de santé a Montréal étant ce qu'il est, j'ai eu une consultation de 5 minutes et aucun retour sur les suites, la récupération ou la reprise... (il leur faut déjà 10 jours pour lire une radio, faut pas trop leur en demander non plus...). Pas d'Examens complémentaires non plus puisque mon assurance ne suit pas...
Alors si des kikoureurs ont déjà eu le souci, combien de temps pour remarcher/recourir/autres? Pour l'instant je suis en béquilles depuis 5 jours et aucune amélioration, même si je n'ai quasiment pas mal lorsque le pied n'est pas en appui... mais vélo pas possible.
La belle saison n'est pas si longue que ca ici alors j'aimerais bien ne pas hypothéquer tout mon été!