Modérateur: Modos
victorborel a écrit:I Enfin d'en le genre super simple 50% jus de raisins 50% eau plus un peu de sel.
milka a écrit:en gros il te faut 0.5gr de proteines par kg de poids de corps, ainsi que 1.2gr de glucides..
victorborel a écrit:milka a écrit:en gros il te faut 0.5gr de proteines par kg de poids de corps, ainsi que 1.2gr de glucides..
Avec ta formule on serai donc plus sur 30-40gr de protéines que sur les 10 à 20 de celle que j'avais trouvé ... bon bah je vais me resservir en fromage blanc alors, ça tombe bien j'adore ça . Bah oui la je rentre du ski et je me suis quand bien tapé dedans. Plus sérieusement , même si ce qui a était dit précédament est véridique, je pense que cela est a adapter en fonction de la séance : ça "dureté", sa longueur, peut-être de la température extérieur (perso les séance où je me suis vraiment caillé me fille grave la dalle) et aussi au repas qui la précédé et qui va suivre.
aroche a écrit:Sur la recharge en protéine la vitesse d'absorption est à prendre en compte ,mais il y a d'autres paramètres à ne pas oublier :
la bonne fenêtre d'utilisation par exemple ....
quelques pistes ici :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sante-dieteitqu/les-proteines-et-la-recuperation-du-sportif.html
Alain
aroche a écrit:Vous voyez les gars que l'on peut trouver pire qu'aroche sur le plan de l'info théorique
milka a écrit:en collation PWO il faut une protéine "rapide", celle dans le fromage blanc est de la caseine (protéine à libération progressive) elle est surtout utile pour éviter le catabolisme entre les repas et la nuit avant le couché
aroche a écrit:[
De mon point de vue la validation du terrain est la seule réellement crédible...
trape a écrit: La force de l'habitude, le regard centré que sur le terrain, dont je peux dire, un peu caricaturalement, que vous êtes un fervent défenseur; est aussi discutable que le théorie pure.
trape a écrit:Ainsi, certains sont de chauds partisans du fructose, mais à la lecture du métabolisme de ce glucide, et par pour des risques d'hypertriglycéridémie ou de stress oxydant..., on est endroit de se poser des questions comme source énergétique chez un sportif; même si de nombreuses préparation "maison" passent comme une lettre à la poste.
trape a écrit:Quant au fructose, je ne faisais pas allusion à la notion de risque, possible au delà d'une certaine consommation .
Quant au fructose, je ne faisais pas allusion à la notion de risque, possible au delà d'une certaine consommation
chtigrincheux a écrit:pffff te prends pas le chou .
Prends plutôt une bonne bière accompagné d'un beau morceau de saucisson sec coupé en fine tranche.
aroche a écrit:chtigrincheux a écrit:pffff te prends pas le chou .
Prends plutôt une bonne bière accompagné d'un beau morceau de saucisson sec coupé en fine tranche.
Ah non je prends le choux !!
J'y ajoute quelques belles pommes de terre, des carottes , un ou deux poireaux et navets , une bonne palette de porc et un jarret , un oignon avec quelques clous de girofles et hop sur le vieux poêle en bois pour une succulente potée !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !