laulau a écrit:. Est-ce que les bas de contention gênent aussi l'arrivée du sang par les artères et perturbent la bonne oxygénation des muscles ?
.
Non les bas de contention ne gènent pas l'arrivée de sang par les artères.
En tout cas pas chez un sujet en bonne santé
Bien sur si tu as fumé pendant 50 ans, que tu as 70 ans et que tu ne peux pas faire plus de 100 mètres sans t'arreter pour calmer la douleur de tes jambes , il est certains que tu ne dois surtout pas mettre de bas de contention.
Mais cela est rarement le cas pour un trailer... même de base comme moi.
Néanmoins un bas qui est mal positionné, peut parfois plisser et devenir compressif à mauvais escient, pas tellement sur une artère (car les artère de jambe sont assez bien protégées au niveau des jambe notamment par les malléoles) mais surtout sur les tendons releveur du pied .
Ils sont situé juste sur le devant de la jambe , entre le dessus du pied et la partie basse de la jambe.
Ils font un coude à ce niveau et son relativement fragiles de part la fine gaine de glissement qui les entourent.
Je te souhaite de ne jamais avoir de tendinite ou de tenosynovite (inflammation de la gaine ) à ce niveau OUILLE OUILLE cela fait mal , je m'en souviens encore pourtant c'était il y a 10 ans .
Plus que les bas de contentiton ce sont les manchons de mollets qui me paraissent les plus dangeureux à ce niveau (surtout s'ils sont trop sérrés du point de vue taille) ou du point de vue conception.
C'est pour cela que je prefère un bas de contention basique, un peu usé même si possible
Voilà pour mon avis d'utilisateur depuis de nombresuses années.
Philippe