C'est drôle mais on cliquant sur le lien donné en bas du post hier soir j'arrivais sur une page d'un site qui comprenait elle même un lien qui m'a renvoyé vers un article ventant les qualités d'une marque de boisson très "tendance" ....
http://www.nfkb0.com/2012/07/20/lhydratation-pour-le-sport-encore-une-enooooorme-legende-urbaine/Remarque infiniement subsidiaire, je n'ai rien contre la ditre marque dont les produits sont de très bonnes qualités.... mais simplement après multiples tests comparatifs de plusieurs compétiteurs à l'entrainement et en course les avis sont tous unanimes : une boisson maison équilibrée fait aussi bien .... pour bcp moins cher
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
Hier GATORADE, aujourd'hui d'autres marques ..... mais au final le même combat : celui de vendre un produit marketing en nous faisant miroiter entre les lignes que s'en priver c'est à tous les coups ne pas se donner tous les moyens d'optimiser ses performances !!
A ce petit jeu , en poussant un peu plus loin le principe (avec un brin de caricature j'en conviens....) l'ami Frank Schleck va sans doute dans les tous prochains jours nous raconter sa version des faits en mode produit dopant bio !!!
Bon aujourd'hui le lien me renvoie directement vers le pdf de Deborah Cohen ....mieux
Le doc en question de Deborah Cohen passe sur internet de forum en forum comme le tube nutritionnel intergalactique de l'été 2012 !!!
Chaque jour je reçois plusieurs mails de copains ou illustres inconnus me demandant d'ailleurs mon avis ....
Je me dis que Deborah a quand même trouvé sur la forme les mots justes pour permettre à son équipe de se faire un grosse opération de communication ....car enfin sur le fond où est la nouveauté du document ??
Cela étant Deborah and co ont fait leur job , ce qui me dérange le plus est l'exploitation de ce travail pour construire derrière des avis tranchés relevant d'un positionnement purement dogmatique qui comme souvent part du principe de la règle du clonage d'un rat de labo ( pardon d'un sportif type...) dont les réactions seraient bien évidemment valables pour tous les organismes de tous les sportifs et sportives dans toutes les disciplines sportives et bien sûr dans toutes les conditions climatiques !!
Positionnement assez éloigné de mes conceptions ...
Alain