runningman86 a écrit:Bonjour,
très récemment finisher de la 1ere édition du grand trail stevenson (134 km en 3 étapes pour un total de 4500 m de D+ dont une étape à 65 km), je vais participer fin aout à la ccc dans 7 semaines environ.
Comment dois-je gérer ma préparation pour la ccc (sachant que c'est ma "course de l'année")?
J'avoue que je ne sais pas trop comment faire
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci
Alex
Comme toi, je vais faire la CCC et je sors du Grand Raid du Morbihan (il y a 2,5 semaines).
Je ne vais pas te donner de grands conseils d'entrainement, et je ne connais pas ton niveau de CAP.
Pour ma part, après avoir bien coupé pendant 2 semaines, j'ai repris la course à pied avec une petite séance (9km vendredi en presque 1H !) très tranquille cette semaine, et, afin d'assurer la régénération, je privilégie le vélo pour mes déplacements et pour faire du long afin d'éviter de traumatiser la machine. je vais peu à peu remettre de la course à pied et du travail de dénivelé mais conserver le vélo.
Après selon ton niveau, il faut faire attention, car des courses de 134 bornes ne sont pas anodines, et le corps a besoin de récupérer... Pour les jours qui viennent tu as peut être intérêt à mettre la pédale douce...