un 10 km 48 h après 4 pts de suture

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

un 10 km 48 h après 4 pts de suture

Messagepar le yannou » 11 Mai 2012, 13:47

Je viens de me blesser ce matin, résultat : 4 points de suture et anesthésie locale (main)....j'accompagne un copain dimanche sur un 10 km...c'est rien pour moi, par contre savez-vous si il y a des risques...(hormi une improbable chute...), avez vous des conseils ???
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Re: un 10 km 48 h après 4 pts de suture

Messagepar tommies » 12 Mai 2012, 10:24

Perso si je le sens bien et que la chute n'a causé aucun autre pb, je le ferais
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 12 Mai 2012, 10:46

24 h après l'accident, je vais certainement y aller....
Par contre, c'est plus sur le coté problème de cicatrisation qui m'interroge...ou est on dans la cicatrisation d'une plaie après 48 H....
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 12 Mai 2012, 10:46

24 h après l'accident, je vais certainement y aller....
Par contre, c'est plus sur le coté problème de cicatrisation qui m'interroge...ou est on dans la cicatrisation d'une plaie après 48 H....
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 12 Mai 2012, 11:22

A moins que cela ne soit un trail et que tu doives poser la main au sol ou écarter des branchages, sur la main cela ne devrait pas trop poser de problèmes.
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 12 Mai 2012, 12:53

Comme tu le précise c'est juste un soucis de cicatrisation.
Avec une activité sportive, ta circulation sanguine va augmenter, même si tu ne fait qu'accompagner.
Cette afflux sanguin peut gonfler les extrémités et tirer sur les points de sutures sans pour autant aller vers la rupture.

Expérience vécue pour avoir eu 5 points de suture sur le pouce, le lendemain après 30 mn de footing, sensation de douleur, ça "tapait" sérieusement.

Demande l'avis du médecin qui a posé les points.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar baptteur » 13 Mai 2012, 09:54

le yannou a écrit:Je viens de me blesser ce matin, résultat : 4 points de suture et anesthésie locale (main)....j'accompagne un copain dimanche sur un 10 km...c'est rien pour moi, par contre savez-vous si il y a des risques...(hormi une improbable chute...), avez vous des conseils ???

j'ai fait le trail faverge de 28 l'année dernière le lendemain de m'être fait opéré d'un kyste à la main sous anesthésie locale. j'ai couru avec une atèle et ai eu de très bonnes sensation. je n'ai jamais su si c'était du à ma forme qui était bonne ce jour là où, comme m'a dit mon père qui bosse en bloc opératoire, le résidu d'injections qu'on aurait pu me faire pour l'opération...
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 13 Mai 2012, 14:28

Galaté57 a écrit:Comme tu le précise c'est juste un soucis de cicatrisation.
Avec une activité sportive, ta circulation sanguine va augmenter, même si tu ne fait qu'accompagner.
Cette afflux sanguin peut gonfler les extrémités et tirer sur les points de sutures sans pour autant aller vers la rupture.

Expérience vécue pour avoir eu 5 points de suture sur le pouce, le lendemain après 30 mn de footing, sensation de douleur, ça "tapait" sérieusement.

Demande l'avis du médecin qui a posé les points.

Voilà, le dix bornes a été avalé en 51 min 30 (10 min de plus que mon record) ...donc sans forcer !
Les sensations ont été exactement celles que tu as décrites...ça tapes un peu, ça se rappelle à toi, mais pas davantage !
ça modifie un peu aussi le positionnement des mains dans la démarche de course, mais rien de plus !
le yannou
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route