Kikourou.net • Voir le sujet - blessure mollet
Page 1 sur 1

blessure mollet

MessagePublié: 05 Mai 2012, 12:28
par passiflore
bonjour, on m' a diagnostiqué une déchirure au mollet (à la base) . je n'ai absolument pas mal quand je roule en vélo de route même en danseuse.
Après 3 semaines de repos et avec un strap et des bas de contention, je reprends doucement la semaine dernière.
Après 6 km, la douleur(vive) est revenue, je m'arrête net , et après 5OO m de marche, je peux recourir tranquillement. 2ème tentative, hier même sensation.
C'est mal cicatricé ? ou peut être est ce autre chose qu une déchirure?
c'est bizarre, pas de douleur en vélo, à la marche non plus, seulement au toucher je sens une boule dans le muscle....
un semi m'attend dans 15 jours, je fais quoi? que du vélo pour me préparer, et je fais du tourisme au semi?
avis aux expériences similaires..
sportivement
Passiflore

Re: blessure mollet

MessagePublié: 05 Mai 2012, 12:42
par huralp
Je ne veux pas te mettre le moral à zéro mais un semi un mois après une déchirure musculaire au mollet, je ne pense pas que cela soit bien sérieux. Continue le vélo mais à ta place je ne ferais pas cette course. Si tu sens un boule au touché c'est que l’œdème n'est pas résorbé et donc que la cicatrisation n'est certainement pas terminé.
J'ai eu un problème identique il y a quelques années au mollet et une déchirure au vaste externe l'an passé, dans les deux cas 2 mois sans courir.
Pour le mollet, malgré réparation totale j'ai senti une gène pendant près de six mois, c'est cela qui m'a amené aux manchons de compression.
Pour ce type de blessure le mieux c'est le repos total, pas de crème, pas de massage, pas d'antalgique, mais du glaçage.

Re: blessure mollet

MessagePublié: 05 Mai 2012, 17:37
par Ecossais
Apparemment pas une grosse déchirure ( Sinon vélo et marche seraient douloureux) mais attention elles sont sournoises ces "petites" là ,on a tendance à les négliger ,reprise précoce, pas de réeduc. et plaf ! ça répète plus fort .Normal que ça fasse mal à 3 semaines, les fibres sont a peine cicatrisées .En revanche elles sont encore en phase de "reconstruction" période pendant laquelle il est impératif ,surtout chez un sportif, qu'elles subissent des contraintes physiques progressives . De ces contraintes raisonnées dépend leur solidité future .Plusieurs éxos a faire avec une progression rigoureuse.Également quelques trucs a ne pas faire.
Si tu as un kiné du sport par chez toi ,vas le voir.
Sinon tu peux me MP :wink:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !