iceberg a écrit:merci pour vos retours.
les avis sont partagés mais ils en ressort que sur du court vous vous échauffez et pour du long, vous ne faites presque rien et partez tranquille.
bizzare car quand je vois certains départ sur du long, ça ressemble presque à un semi-marathon !
j'ai remarqué que souvent avec un échauffement, je pars plus vite en étant directement dans la course et une fois la place acquise, je la garde presque jusqu'au bout car après, c'est dur pour tout le monde.
peut-être aroche donnera t'il une info sur ce sujet.
Qu'est-ce que tu appelles long exactement ?
car sur un ultra et même en dessous de 80 kils (genre STL ou Templiers), les tous 1ers partent très vite pour s'extraire de la masse et arrivent à conserver une bonne vitesse moyenne, les autres partent tout de même assez lentement. Et ceux qui sont partis trop vite, le paient cash très, très vite.
D'une manière générale, et Maëlwenn me semble l'avoir bien résumé, dans tous les cas, l'échauffement sur des courses allant jusqu'au marathon, est important voire même déterminant sur le bon fonctionnement en course. En dehors de cela, lorsque tu pars à "allure footing" parce que tu vas tourner au minimu une 15aine d'heure, nul besoin d'un échauffement !
