De mon coté je suprimerai une séance de VMA surtout si tu cours 4 fois par semaine pour mettre un cycle de travail au seuil à la place et alterné VMA longue et VMA courte .
Tes séances de VMA sont courus à quel % de celle ci et surtout combien de temps de soutien? de plus le format 1000m est tres dur à utiliser correctement soit tu vas trop vite(ce qui es tres rare) et tu vas t'epuiser et courir dans des filieres energetiques inadaptées soit trop lent et alors cela ne sers plus à rien.
L'endurance ne resume pas non plus à un cumul de séances pour savoir si tu es endurant et sous quelle forme tu dois travailler ,il faut determiner l'indice d'endurance .
Un semi preparé correctement c'est 6/8 semaines avec en amont 4/6 semaines de developpement général et 15 jours de regeneration ce qui fait que sur une année 3/4 semi objectivés me paraissent la bonne formule .
Je viens de voir que tu es de Plaisir ,raproches du club d'athle de ta ville ils son tres sympa et surtout avec un entraineur diplomé sinon à 15' tu as l'ASB que j'entraine là aussi tu peux venir nous voir (vendredi 18h30) et on t'expliquera tout cela .
Va voir là :
http://www.asbazainville.org/ tu veras notre facon d'aborder l'entrainement.
sportivement[/quote]
Bonjour taroc78
je travaile sur un plan de 8 semaines semi et un plan de VMA en amont de 8 semaines
Je ne peut pas te dire a qu'elle pourcentage mes sceances de VMA la je travailler plus a l'instinc qu'autre chose j'ai juste fait un demi cooper qui ma donner a peu pres 14 km/h.
Mes fractionner je les passes rapide sans m'epuiser pour pouvoir faire mes series et je les est toutes terminés en sentant que je pouvais en rajouter derriere mais pas fait .
Mes series de 1000m varient de 3x a 6x en 4'55 avec une recup de 1'30.
Apres pour le club avec mes horaires de boulot je ne pourrais pas y aller toutes les semaines .
Merci de votre aide a tous