jaco26 a écrit:Je cherche un plan d'entrainement sur 4 à 5 séances semaines incluant du VTT et du vélo de route. Je fais tout le temps les mêmes et je voudrais changer un peu. Si vous avez des propositions, merci de m'en faire profiter ou même un site proposant des plans. J'ai déjà fait des recherches mais rien ne m'emballe pour le moment.
Voilà, merci d'avance et à plus tard.
Jaco
Tout d'abord bienvenu chez Kikourou !!!
holà l'ami, pour ton premier passage chez Kikourou, tu places la barre très haute en terme de niveau attendu.... puisque ta recherche est en quelque sorte le coaching à distance gratuit via un forum Beh ....sur ce forum.... pas sûr que tu trouves .....
Notre truc c'est plutôt de nous torturer l'esprit ensemble pour couper un cheveux en 4 puis en 8 , parfois en se mettant un peu sur la courge façon "irrréductibles gaulois"
Non, allez je rigole , je te rassure c'est facile à trouver un plan en simple version "copier -coller" ... à un détail près quand même....
Il faut d'abord que tu acceptes le principe suivant :
Te glisser dans la peau, tel un clône !!
Celle de
l'athlète type qui a permis au concepteur
du plan type d'élaborer la modélisation de la structure des séances qu'il propose
....Ce qui signifiera, il va de soi, les mêmes coups de fatigue au même moments que l'original de ton clône (tout plan digne de ce nom se construit avec le principe de la surcompensation pour optimiser l'accumulation de la fatigue consécutive aux entraînements ....)
Ce principe du clonage adopté mentalement , des sites te proposant des plans de grande qualité .... tu en as des tonnes .
Je t'en cite deux ( aucune envie de te dire qu'ils sont les deux meilleurs car ils sont légions sur internet ...et je n'ai pas fait une étude comparative .)
Je te rassure ma démarche est "neutre" , je n'ai aucune action chez la concurrence !!
http://www.conseils-courseapied.com/entrainement-trail/plan-entrainement-trail.htmlou encore ici :
http://www.raidlight.com/Plan-d-entrainement-type-trail.htmlTu as en réalité deux options :
option 1 :
la plus simple : accepter déontologiquement le principe du clonage ...et là c'est simple, tu es parti pour un simple copier des plans types
option 2 :
tu exploites un de ces plans type et tu les adaptes en demandant ici ou là sur les forums une aide pour les structurer à ta sauce en fonction de :
> tes dispos,
> tes qualités et tes points faibles à optimiser.... (VMA, endurance de force, dextérité en descente, foncier ....) mais aussi tes données physio : VMA, seuil 1 , seuil 2 , Fc max
Celui qui te donnerait un programme sans connaître ces points tout en prétendant t'apporter les meilleurs conseils jouerait dans la cours des "intellectuellement malhonnêtes"
> tes niveaux de fatigue résiduelle sur les séances ,
> tes aléas du moment avec les séances qui "sautent" ,
> ton timing au regard de ton objectif pour placer judicieusement la zone d'affutage
etc ...
Voili voila ....mais mon avis est très subjectif ....
Alain