Comment préparer le Trail Du Bout du Monde 2012?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Comment préparer le Trail Du Bout du Monde 2012?

Messagepar Papa Pingouin » 15 Jan 2012, 18:31

Bonjour,

je souhaite participer cette année ( en Juillet ) au Trail du Bout du Monde ( le 36 kilomètres) et j'aurais aimé connaitre le type d'entrainement que je pourrais faire, tout en sachant que j'habite en campagne et qu'il n'y a que de la route par chez moi ( avec quelques côtes ).

Mon but est simplement de le terminer sans trop de dégâts.

J'habite le Sud 35.

Cordialement.

Fabien
j'apprends à courir
Papa Pingouin
Kikoureur timide

Re: Comment préparer le Trail Du Bout du Monde 2012?

Messagepar Breizhronan » 15 Jan 2012, 21:36

Impossible que dans le sud 35 il n'y ait que de la route :wink: ! Tu as tout plein de dénivelé bien caché, au trail des trois chapelles à Bain sur Oust il y a 800 m de D+ sur le 43 km ! Donc tu peux largement trouver ton bonheur.

Pour bien te préparer et si tu n'as pas trop l'habitude tu dois forcément inclure dans ta préparation des sorties longues de 2 à 3 heures à allure modérée pour tester ton matériel, ton alimentation et pour habituer ton corps à cet effort.

Ensuite deux ou trois compétitions d'entrainement sur le littoral ou dans les terres entre 20 et 30 km avec du dénivelé : par exemple entre dunes et bouchots à Hillion le 1er avril, le trail des vallons de l'oust ou le trail du Quiloury en mai, et le 10 juin le test au trail du Boël.

Allez y'a plus qu'à :wink: !

Kenavo sur les sentiers d'Ille et Vilaine ( presque ) voisin.
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar kabkinfr » 15 Jan 2012, 22:01

Le Trail du Bout du monde est pour moi l'un des meilleurs (car c'est très beau !) souvenir et un des pires (car c'est très dur ;-) ).

Le conseil que je peux te donner est de travailler les côtes, mais les "petites côtes". C'est comme ça tout le long de la course et ça fait mal aux jambes. Bien qu'étant de la montagne, le grand parcours m'avait fracassé !

Et bien entendu il faut aussi faire du long, et si tu peux courir aussi dans un peu de sable c'est parfait !
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papa Pingouin » 16 Jan 2012, 06:38

:D
Breizhronan a écrit:Impossible que dans le sud 35 il n'y ait que de la route :wink: ! Tu as tout plein de dénivelé bien caché, au trail des trois chapelles à Bain sur Oust il y a 800 m de D+ sur le 43 km ! Donc tu peux largement trouver ton bonheur.

Pour bien te préparer et si tu n'as pas trop l'habitude tu dois forcément inclure dans ta préparation des sorties longues de 2 à 3 heures à allure modérée pour tester ton matériel, ton alimentation et pour habituer ton corps à cet effort.

Ensuite deux ou trois compétitions d'entrainement sur le littoral ou dans les terres entre 20 et 30 km avec du dénivelé : par exemple entre dunes et bouchots à Hillion le 1er avril, le trail des vallons de l'oust ou le trail du Quiloury en mai, et le 10 juin le test au trail du Boël.

Allez y'a plus qu'à :wink: !

Kenavo sur les sentiers d'Ille et Vilaine ( presque ) voisin.

Merci, si ce n'est que Bain sur Oust est à 50 minutes de chez moi ( Sud Est du 35 )

Merci pour les dates
j'apprends à courir
Papa Pingouin
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route