Modérateur: Modos
chrisge a écrit:Bonjour,
je voudrais un conseil pour une séance de fractionné long. Je prépare actuellement un marathon (ce sera mon deuxième) et après cela j'aimerais faire dans mes entrainements du fractionné sur 1000m ou plus je ne sais pas. J'ai une VMA 15 km/h.
Quelle distance est la mieux ? Combien de répétitions ? A quelle vitesse ? Je ne me fonde pas sur un % de FC mais sur un % de VMA, c'est plus simple pour moi.
Mon objectif est de gagner en vitesse sur 10km et sur semi.
Dans mon plan d'entrainement actuel, il y a des 3x6' ou 7' à 12km/h, plus du fractionné court, mais cela ne me semble pas satisfaisant pour la vitesse sur un semi par exemple.
Je ne cherche pas à gagner des courses, je n'en ai pas les capacités, juste à aller un peu plus vite et me faire plaisir avec le chrono.
Merci d'avance
Christophe
chrisge a écrit:Merci pour vos réponses, je me lance la dessus en aout, dès la récupération du marathon terminée.
Pour Dom, entre les répétitions le temps de récupération est égal au temps d'effort ?
Christophe
domdigi a écrit:chrisge a écrit:Merci pour vos réponses, je me lance la dessus en aout, dès la récupération du marathon terminée.
Pour Dom, entre les répétitions le temps de récupération est égal au temps d'effort ?
Christophe
non moitié moins...sinon t as récupéré...ca sert pour repousser la fatigue
domdigi a écrit:pour ma prépa marathon, j avais fais plus de fractionné court que long
je pense qu il vaut mieux faire du court au début...les 3 premieres semaines puis alterner court / long 1 semaine sur 2 lors des 3 autres semaines de bloc puis ne faire que du long...
ca me semble plus pertinent pour le maintien à VMA
voila mon avis...peut etre contesté
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !