Alimentation GR20 vegetarien

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Alimentation GR20 vegetarien

Messagepar ifollete » 22 Mai 2011, 09:07

J ai un projet de traversée via le gr20 de la corse en 7 jours.
Au niveau alimentaire,j ai cherché a sélectionner des aliments compacts,énergétiques,économique
et facilement trouvable.
Je compte 3450 kcal par jour et des provisions pour 4 jours jusque vizzanova(sauf pour la soprtdej d aroche et les barre fructo amande).
Un tube de comprimes acerola 500(35 g).

Cela donne un poids total de 3500 grammes environ.

Image

Je compte éventuellement aouter quelques fruits si disponible sur le parcours.
Cela vous semble t il équilibré sur le plan nutritionnel mais aussi vitaminique et minéral.

merci de vos avis.
ifollete
Kikoureur timide

Re: Alimentation GR20 vegetarien

Messagepar suzume06 » 24 Mai 2011, 09:26

Super ton projet. Par contre sur le GR20 ne compte pas trop sur les fruits !!! ou alors en boite et très chers par contre les refuges proposent souvent des repas "veg "je peux t'en parler l'étant moi même.
Suivant la période où tu y vas je te conseille de prendre un peu de Sportenine ça aide bien pour les crampes (chaleur).
Après il y le problème de l'eau elle est rare selon les sections.
suzume06
Kikoureur débutant

Messagepar Flo2Cannes » 24 Mai 2011, 09:44

sudu06 a écrit:Suivant la période où tu y vas je te conseille de prendre un peu de Sportenine ça aide bien pour les crampes (chaleur).

Où plus simple et économique, une pincée de sel fin de table dans ton eau ou en "assaisonnement" avec tes noix de cajou.
sudu06 a écrit:Après il y le problème de l'eau elle est rare selon les sections.

Prévoir quelques pastilles de Micropur ou équivalent.

ifollete a écrit:Cela vous semble t il équilibré sur le plan nutritionnel mais aussi vitaminique et minéral.
merci de vos avis.

Moi même végétarien et ayant fait un bout du GR20, regarde aussi du coté des plats lyophilisés, j'avais pris des plats végétarien type pâtes/légumes et des mueslis. L'avantage des mueslis, c'est qu'il n'y a pas besoin d'eau chaude donc de réchaud!
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar vesania » 24 Mai 2011, 14:06

Ce que je ne comprends pas dans ta liste, c'est la présence de lait en poudre. Le lait est déjà toxique liquide, c'est carrément un poison violent lorsqu'il est pulvérulent. Le lait est un encrasseur remarquable, c'est bien la dernière des choses à consommer avant, pendant ou après une course.
Parmi les aliments relativement compacts et concentrés il y a aussi les dattes (très riches en calcium, notamment), les raisins secs. Gaïa fait aussi des galettes très nutritives.
vesania
Kikoureur timide

Messagepar suzume06 » 25 Mai 2011, 09:19

en veg lyoph tu as aussi tu taboulé qui est mangeable et qui se prépare à l'eau froide. De toute façon n'emporte pas de réchaud dans tous les refuges tu as une salle hors sacs avec tout ce qu'il faut.
suzume06
Kikoureur débutant

Messagepar Eponyme » 25 Mai 2011, 10:02

Perso, j'ai fait une partie du seud en rando, effectivement, même sans prendre la nuit en refuge, tu as accès des réchauds sur place.
De plus, je me souviens avoir eu l'occasion d'acheter qq fruits et légumes dans certains refuges qui ont une mini "épicerie". Après, je te conseillerais plutôt de ne pas tabler dessus, quitte à te faire un plaisir de temps en temps.
Dans ces mini épicerie, tu trouveras au minimum pain et fromage.
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 25 Mai 2011, 10:12

:shock: :shock: :shock:
Tu vas te priver du saucisson corse :?: :?: :?:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar ifollete » 28 Mai 2011, 20:51

Merci pour ces avis,
je pense finalement essayer de remplacer une demi portion de cacahuètes par des pistaches
et essayer également d ajouter des fruits secs ainsi que du glucose.
Les informations sur le lait sont assez contradictoires et je ne sais pas quel produit serait susceptible de le remplacer en termes de faciliter d utilisation\apport en protéines et calcium.
La charcuterie même si elle est riche en fer est assez toxique et je me demande si la consommation quotidienne(dans une alimentation hebdomadaire consommation de charcuterie 1a\2 fois par conseillée) ne nuit pas a la récupération et donc ajoute a la difficulté surtout quand sa consommation est relativement importante.
ifollete
Kikoureur timide

Messagepar toto38 » 29 Mai 2011, 18:09

Salut ifolette,
Quand est-ce que tu le fait?
Je le fait du 11 au 15/08 du NS.Peut-être nous verrons nous!!
Pour le lait, je suis très sceptique, il fait toujours l’objet d'un débat enflammé entre les pro et les antis... Il ne faut pas oublier que le lait est destiné à la base aux veaux et qu'il est formulé pour être optimal pour eux. Nous on a le lait de tétée... Nous en avons évidemment besoins mais il faut le limiter. Même les toubibs commencent à orienter les symptômes sur les protéines de lait pour les enfants. Après tu as aussi les laits de soja, de coco... qui sont plus digestes, mais moins bons...
J'y vais aussi avec des lyophilisés et des soupes, j'en ai vu qui avaient l’air bon chez décat...
Je mets comme toujours du sel dans mon eau, juste ce qu'il faut pour avoir un goût fin dans la bouche. Dans une 2eme gourde, je prend aussi de l'eau... sucrée à la menthe.
Le coup des muesli c'est une super idée...
Mon rfégime de base sur du long - très long, c'est sandwich jambon-beurre ou vache qui rit jambon (1 par heure mini) + fraises tagada
Pour la charcuterie, c'est super bon. Le truc qui m'emmerde, c'est que ça se fout dans les dents et c'est super galère jusqu'au premier cure-dents de trouvé :D
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route