Kikourou.net • Voir le sujet - Grosse fatigue...
Page 1 sur 2

Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 12:23
par vinch64
Après avoir pensé que mon Forerunner 305 ne fonctionnait plus, j'ai du me rendre à l'évidence, je suis en fait épuisé. Plus de jambes, plus d'énergie et même mes séances à allure "endurance fondamentale" (70% FCM) deviennent pénibles. Ma FC fluctue beaucoup pour une même allure: un jour beaucoup plus basse, un jour beaucoup plus haute.
Le soucis est que je ne peux pas faire grand chose pour supprimer ma source de fatigue: mon fils de 5 mois ne fait plus ses nuits depuis un mois et donc un soir sur 2, je dors moins de 5h par nuit. J'ai tenu un bon moment sans fatiguer mais là depuis 4 séances c'est catastrophique. Je m'entraine 3 fois par semaine et en ce moment c'est une séance de VMA courte, une séance d'EMA et une sortie longue en endurance fondamentale.
Du coup, je ne sais pas si je dois faire un break complet, ne faire que des séances d'endurance fondamentale jusqu'à que je me sente mieux ou autre chose.
J'aimerais bien savoir si une situation similaire est arrivé à certains d'entre vous et comment ils s'en sont sortis.
Merci d'avance pour vos témoignages et réponses. :wink:

ps: je n'ai pas d'objectifs à court terme, je vais juste faire un semi-marathon le 17 avril à allure cool et un marathon le 26 juin.

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 14:33
par loloch12
Salut, il faut savoir écouter son corps ,ce que je n'ai pas fait et je le paye maintenant.Se reposer fait partie de l'entrainement,le sommeil est important pour récupérer . Alléger les séances c'est bien mais couper c'est mieux le temps que ton pti bout refasse ces nuits. Bye! :wink:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 15:29
par Tercan
Malheureusement je peux pas du tout t'aider, et pour une bonne raison : on est pile dans le même cas...
Y'à pas à dire, ceux qui trouve qu'un UTMB ou un TDG c'est difficile devrait faire un môme pour voir c'est quoi la vrai difficulté :mrgreen:

Tercan_en_miette_depuis_1_mois_environ

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 16:22
par ch'ti lillois d'vizille
Il y a encore 8 mois, je bossais de 4h à 11h...autant dire des nuits très courtes: entre 4 et 5h de sommeil. J'ai fait cela durant 3 ans. Il a fallu s'habituer au rythme de lever, modifier la prise des repas ( 1 petit déj avant de partir puis un autre au boulot ) + déjeuner à heure normale + petite collation après entrainement et diner pas trop lourd.
Ensuite et surtout, la sieste s'il est possible de la faire....ou alors des micros siestes.
Côté entrainements, doses légères au départ sur la durée et la quantité pour absorber la fatigue ( variation course à pied et vélo ) puis ensuite c'est devenu une routine donc j'ai pu envoyer plus lourd.
Voilà comment j'ai digéré le manque de sommeil.

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 16:54
par totoro
Je sais pas pour vous mais déjà, j'observe ce phénomène sur une journée : si je cours le matin, les puls sont plus élevées que si je cours le soir et ce, de manière quasi-systématique ...

je ne sais pas si c'est la même phénomène ...

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 16:56
par map-o-spread
je commences à 5h00 du mat', et dors en moyenne 6h30 par nuit, pas plus. Plus une petite sieste d'au max 30' après diner. Et je bosses un week end sur 2, donc pas de grasse mat' paour récupérer.
C'est une question d'habitude.

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 17:05
par Zorglub74
Il y a un petit plug-in avec sport track que l'on peut récupérer sur le site concernant la charge de travail.
Il vaut ce qu'il vaut mais il permet de se faire une idée de la charge d'entrainement en faisant une moyenne mobile de l'effort sur une 10e de jours et en la comparant avec une moyenne mobile à 40 jours.

Il calcul pour chaque sortie un effort équivalent en multipliant le temps passé dans chacune de tes zones cibles (au hasard : coef 1 pour endurance, coef 1,4 pour endurance active, coef 2,5 pour seuil et coef 4 pour VMA).

En gros je me fou des chiffres mais par contre le graphique montre très nettement quand on s'entraine trop, la moyenne à 10 jour dépasse énormément la moyenne à 40 jours. Si c'est le cas : repos de 3 jours consécutifs minimum.

Concernant le phénomène de surentrainement j'ai connu cela fin décembre où j'ai profité des congés pour faire énormément de volume et de l'intensité. Cela n'a pas loupé, à la fin grosse fatigue. :)

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 20:31
par Esther
pour reponse à Vinch'64 repose toi 2 ou 3 jrs, prends de la vit C 1000 pendant 15jrs au début 1 compr. le matin et 1 compr. à midi pendant 4jrs ensuite du finie par 1/jour, faut pas oublier qu'avec les entrainements de la course à pied , tu pers beaucoup de mineraux et vitamines, en plus un bébé qui ne te permet pas de récupérer!!tu verras que ça ira mieux par la suite tu esseyeras une cure de magnésium B6 et ça devrait aller!!! bon courage à toi je suis passée par là!!!!

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 20:46
par Le Loup
Ce que tu ressens s'apparente aux effets d'un décalage horaire, ni plus, ni moins... Tant que tu n'arriveras pas à faire TES nuits tu t'exposes à des hauts et des bas.
Ne te bourres pas trop de cachetons, privilégie le naturel ; tisanes, lait chaud, boules quiès, baillon pour le microbe... :lol:
Pourquoi ne fait-il plus ses nuits ? Il commencerait pas ses dents ton petit ??
Bon courage :wink:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 20:55
par Esther
ce que je préconisais ce ne sont pas des drogues ,mais des vit et minéraux que nous ne trouvons plus dans les aliments et fruits, notre alimentations est bourrés de produits pour les conserver donc ils perdent tous leurs concentrer en vit et minéraux!!après chacun fait comme il veut!!!

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 21:02
par jac
Salut, pour le petit j'ai une solution pour qu'il dorme "je suis pere et papy " il y a un truc qui marche
tu l'assommes une bonne fois et il va comprendre que tu dois roupiller, bon je déconne pour le coup de pompe manque de sommeil engendre le stress et tu entres dans un mauvais cycle moi je fais une cure de magnésium ça fait pas de mal, et soigne ton alimentation et pour le petit nous sommes pas mal a avoir connu se PB ça va passer bon courage


JAC :wink:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 21:05
par BENIBENI
Le principal remède, c'est surtout le repos. Le manque de sommeil entraîne un manque de recuperation musculaire et surtout cerebral. L'une des bases pour faire parler un otage (ou un prisonnier) est avant tout la privation de sommeil, plus besoin de coup...
Bon ,je ne vais pas devoiler ici tous mes plans que je reserve à certains d'entre vous.
Je te conseil surtout d'essayer d'avoir plus de sommeil voir faire des siestes si tu peux .
Je suis passé par là et y passe encore d'ailleurs et à chaque fois le repos a été le meilleurs remède.

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 21:29
par Elcap
BENOS a écrit:Le principal remède, c'est surtout le repos. Le manque de sommeil entraîne un manque de recuperation musculaire et surtout cerebral. L'une des bases pour faire parler un otage (ou un prisonnier) est avant tout la privation de sommeil, plus besoin de coup...
Bon ,je ne vais pas devoiler ici tous mes plans que je reserve à certains d'entre vous.
Je te conseil surtout d'essayer d'avoir plus de sommeil voir faire des siestes si tu peux .
Je suis passé par là et y passe encore d'ailleurs et à chaque fois le repos a été le meilleurs remède.


c'est excitant :mrgreen:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 21:38
par Chris_06
Quand je peux, je fais la sieste avec eux (ben ouais ils sont 2...) l'apres midi. Je fais aussi des sceances plus durs quand j'ai eu droit a une longue nuit de sommeil.
J'essaye de les faire courrir un maximum pour qu'ils se fatiguent et dorment longtemps, il faut commencer a s'entrainer le plus tot possible :twisted:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 21:43
par Elcap
bon, plus sérieusement, je vais dire comme les autres, pour y être passé (3 fois).

c'est une question de repos. soit tu peux t'arranger et te reposer. soit non et.... c'est un moment à passer. lève le pied. la vie est belle.... profite de ces moments ;-)

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 21:45
par Jay
j'suis en plein de dedans aussi avec un p'tit loulou de 3 mois ... avec 2 autres enfants , t'imagines le planning avec le boulot et ma moitié ...
en plus des nuits et des reveils de bonne heure .. j'ai pas trouvé mieux que de caser 2 des mes 4 séances CAP le matin mardi /jeudi avant d'aller bosser... donc c'est reveil à 4h15 et run entre 5h et 6h30.... donc les microsiestes ..je donne à fond :-) je suis à la 6eme semaine d'un plan de 12..

Toute cela pour dire .. que si tu es fatigué .. leves les pieds... j'ai cessé de culpabiliser apres lecture du bouquin de B.Heubi dans lequel un passage mentionnait le ratio "récupération/entrainement",
tu récupères plus vite que tu ne perds ta forme... faut que je te retrouve cela en détail ..
bon courage !!

jay

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 22:13
par Esther
Franchement les gars je vous tire mon chapeau :D les temps ont bien changé :D mon mari ne c'est jamais lever la nuit, c'est pour cela que j'avais arreter toutes activités sportives!!maintenant qu'ils sont adultes je reprends le sport :lol: :lol:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 11 Fév 2011, 22:25
par Elcap
ouais maintenant on est des supermans :mrgreen:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 12 Fév 2011, 09:53
par vinch64
Héhé merci pour tous vos témoignages, je me sens moins seul d'un coup même si notre petit Romain nous met bien à bout en ce moment. Cette nuit encore un réveil entre 0h30 et 2h puis réveil définitif ce matin à 5h30. :?
Pour la sieste, j'essaie d'en faire mais en semaine c'est pas possible avec le boulot et le week-end, sa grande soeur et lui ont la facheuse tendance de dormir en décalé! :mrgreen:
Ah le bonheur d'avoir un 2ème enfant!!! 8)
Sinon, en ce qui me concerne, je ne vais faire que de l'endurance fondamentale sur des sorties d'une heure maximum jusqu'à ce que je revienne à une Fc normale et un bon ressenti.
En tout cas, bons courages également aux heureux papas et mamans du moment, je compatis entièrement! :wink:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 12 Fév 2011, 15:38
par Jay
j'ai retrouvé .. .donc :
Performance = Aptitude -Fatigue
- au bout de 6jours 63% de la fatigue est évacuée
- au bout de 60jours 63% du bénéfice de l'entrainement est perdu ,cela va dis foix moins vite pour la perte du bénéfice.

donc dans des phases d'entrainement suivies..si pour des raisons ext. la fatigue survient, je n'hesite plus a faire sauter une séance pour récupérer et etre mieux en forme la séance suivante :wink:

bon courage .. ton p'tit dernier est au bib ? le notre a fait ses nuits avant 2mois après passage au biberon.. :)
Jay

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 12 Fév 2011, 15:41
par laulau
Elcap a écrit:ouais maintenant on est des supermans :mrgreen:

vinch64 a écrit:Héhé merci pour tous vos témoignages, je me sens moins seul d'un coup même si notre petit Romain nous met bien à bout en ce moment. Cette nuit encore un réveil entre 0h30 et 2h puis réveil définitif ce matin à 5h30. :?
Pour la sieste, j'essaie d'en faire mais en semaine c'est pas possible avec le boulot et le week-end, sa grande soeur et lui ont la facheuse tendance de dormir en décalé! :mrgreen:
Ah le bonheur d'avoir un 2ème enfant!!! 8)
Sinon, en ce qui me concerne, je ne vais faire que de l'endurance fondamentale sur des sorties d'une heure maximum jusqu'à ce que je revienne à une Fc normale et un bon ressenti.
En tout cas, bons courages également aux heureux papas et mamans du moment, je compatis entièrement! :wink:


Euh ..., aussi avant, y'en a qui se levaient la nuit pour leurs enfants et qui étaient fatigués le matin...mais tu étais leur héros et ça dure finalement pas très longtemps !
Mais tu verras, quand les mêmes te prendront pour un naz la journée mais qu'il faudra te lever à 3 ou 4h du mat et prendre la bagnole pour aller les chercher à une fête où en plus, c'était nul ! ça sera le bonheur !! 8)
Ou quand ils rentrent en bagnole sans que tu connaisses leur état, tu dors pas bien la nuit et tu entends avec joie la porte d'entrée.
Profite de tes petits, mon gars, profite ! :wink:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 12 Fév 2011, 17:42
par Esther
Ahh!!c'est ben vrai tous ça!!!en fait on arrete jamais avec les gosses, petits ça pleurent la nuit et ça t"empeche de dormir :mrgreen: plus grand il faut veiller pour aller les chercher :mrgreen: , après on ne dort plus car on regarde l'heure à laquelle ils sont dans leurs lits :mrgreen: , c'est une fois casé , marié et à leurs tours parents que l'on commence à avoir la paix!!!mais bon ça vaut le coup :D :D
peu t etre que ton bébé ne mange pas à sa faim alors il se reveille la nuit, ou tout simplement il fait de mauvais rêve, pauvre bouchon!!!!!

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 12 Fév 2011, 18:34
par boblastar
Vinch,
Tout d'abord je compatis :wink:
J'ai eu des jumeaux, petits poids (avec un "d"...) : 6 mois à dormir de 0h à 3h par nuit. Bizarrement, j'ai super bien tenu le coup alors qu'auparavant il me fallait mes 9 h par nuit, comme quoi le corps a des ressources insoupçonnées :shock:
Par contre je faisais pas mal de siestes, et surtout j'écoutais mes sensations (ce que je fais toujours) : fatigué = repos, même si ça me pesait.
3 mois après la naissance, j'ai fait un semi (bon tranquillou en 2h alors que je valais 1h38), j'étais vraiement "facile", en fait je vivais sur mes acquis (saintélyon 4 mois plus tôt). En tournoi de tennis aussi, je n'ai jamais aussi bien joué, bref étonnant.
Mais je viens d'avoir ma petite troisième il y a un mois, elle fait déjà quasi ses nuits (de 20h à 6h en général), et bien là je récupère seulement tout juste de la fatigue engendrée par les travaux d'aménagement (soirs et WE pendant 3 mois), mais j'ai 4 ans de plus, CQFD :lol:
Bon courage, et mon humble conseil repos, ou alors au lieu d'aller courir va marcher 1h ça fait du bien aussi, c'est comme ça que j'ai repris il y a 2 semaines, et ce aprèm sortie trail, premier entrainement depuis...septembre !

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 12 Fév 2011, 18:42
par aroche
En cas de grosses lassitudes /fatigue il faut aller se poser quand même la question du surentrainement ...
Quoi qu'il en soit on a deux possibilités :

1. soit un arrêt complet pour passer à autre chose (bricolage, jardinage, nouveaux loisirs...)

2. soit une baisse très importante de l'activité en passant sur un registre sportif purement ludique :
le cycliste ira se mettre à découvrir les joies du roller !
le spécialiste des trails en montagne s'amusera comme un fou avec quelques belles rando en VTT
le kayakiste ira défier les vagues sur un dériveur
le tennisman ira se balader en montagne

Bref il faut faire preuve d'imagination ....
La famille , les copains , auront toute leur place pour faciliter l'évacuation du "trop plein"

Voila un lien pour en savoir un peu plus sur le surentrainement :
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,le-surentrainement,708812.html

et un autre sur la récupération et ses différentes facettes :
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,la-recuperation,644753.html

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 12 Fév 2011, 19:35
par Cours Forrest!!!
Salut,

Vu que comme dit précédemment tu peux pas te débarrasser du gamin, je te propose plutôt de te séparer de ton Forerunner.

Tu cours anti-stress et au feeling, tu jettes tous tes plans d'entrainement et tu savoures !

Essaie! ca marche ( ca devrait !)

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 12 Fév 2011, 20:39
par vinch64
Pour répondre à Jay, mon fils a fait ses nuits pendant 15 jours lorsqu'il avait 3 mois mais suite à une hospitalisation pour une bronchiolite (durant laquelle des biberons sont imposés à minuit et 4h du matin), il ne fait plus ses nuits...
Sinon, je ne pense pas qu'on puisse parler de surentrainement, je ne fais que 3 séances par semaine dont plus de 70% en endurance fondamentale. J'ai toujours essayé de faire attention à ce niveau là.
C'est plutôt une grosse fatigue générale qui se répercute dans toutes mes activités et donc dans la course à pied.
Ce midi, j'ai fait une sortie à 70% de ma FCM. Mes sensations étaient bien meilleures que lors de mes séances précédentes. Juste une légère frustration de revenir à des allures que je réalisais il y a 6 mois.
Je vais essayer de faire toutes mes séances comme ça jusqu'à que l'énergie puis les jambes reviennent et/ou que Romain refasse ses nuits

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 13 Fév 2011, 13:49
par roudoudou
Pour rassurer vinch64, tu n'es pas le seul ...

Ma fille de 7 mois se lève tous les matins à 05h30, y compris pendant notre semaine de vacances au ski .... c'était sympa le lever du soleil sur la montagne, mais une fois ça aurait suffit.
Ah non je suis mauvais elangue, le dernier jour elle s'est levée à 06h30 car avait veillé ses parents lors d'un apéro à rallonge terminé à minuit!!!!

Et là cette semaine elle est malade, donc c'est lever entre 2 et 5 fois par nuit. Le roulement avec Madame me proposera t on ? Et bien elle travaille de nuit. et quand elle ne travaille pas c'est une nuit sur 2.

En ce qui concerne les siestes le week end, ben c'est mort car elle dort pendant qu'on mange soit de 12h00 à 13h00. la première était vraiment au top, en tous cas je ne me rappelle plus avoir aussi peu dormi !!!

Je désespère vraiment mais quand elle nous regarde avec son sourire malicieux, ça redonne un peu de pep's. malheureusement lorsque je suis dans mes baskets le pep's a bien vite fait de disparaitre.

Vive le sport et faire des gosses !!!!!

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 13 Fév 2011, 16:20
par jsp75
moi j' ai très bient tenu la distance pendant 2 ans. Là en ce moment, ça me revient dans les gencives.
J'ai plus 20 ans.
Des siestes et lever le pied!
Bon en même temps, je suis à 6 ou 7 séances / semaine... Ceci explique cela!

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 09:37
par vinch64
roudoudou a écrit:Pour rassurer vinch64, tu n'es pas le seul ...

Ma fille de 7 mois se lève tous les matins à 05h30, y compris pendant notre semaine de vacances au ski .... c'était sympa le lever du soleil sur la montagne, mais une fois ça aurait suffit.
Ah non je suis mauvais elangue, le dernier jour elle s'est levée à 06h30 car avait veillé ses parents lors d'un apéro à rallonge terminé à minuit!!!!

....

En ce qui concerne les siestes le week end, ben c'est mort car elle dort pendant qu'on mange soit de 12h00 à 13h00. la première était vraiment au top, en tous cas je ne me rappelle plus avoir aussi peu dormi !!!

Je désespère vraiment mais quand elle nous regarde avec son sourire malicieux, ça redonne un peu de pep's. malheureusement lorsque je suis dans mes baskets le pep's a bien vite fait de disparaitre.

Vive le sport et faire des gosses !!!!!


Excellent, c'est exactement ce que je vis sauf que ma compagne ne travaille pas de nuit!
C'est vrai que pour l'ainée, il n'y a eu aucun soucis. Elle a fait ses nuits très vite et n'a jamais été malade.
On est parti sur le 2ème enfant en toute confiance et là, catastrophe... :mrgreen:
En tout cas, j'adore ton dernier paragraphe, c'est tellement vrai!

Petite question en plus: On m'a suggéré de faire une cure de Magnésium. Qu'en pensez-vous? Je me suis renseigné sur internet et ça a l'air assez efficace sur les fatigues , stress et baisse de régime des sportifs.

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 10:49
par jac
jac a écrit:Salut, pour le petit j'ai une solution pour qu'il dorme "je suis pere et papy " il y a un truc qui marche
tu l'assommes une bonne fois et il va comprendre que tu dois roupiller, bon je déconne pour le coup de pompe manque de sommeil engendre le stress et tu entres dans un mauvais cycle moi je fais une cure de magnésium ça fait pas de mal, et soigne ton alimentation et pour le petit nous sommes pas mal a avoir connu se PB ça va passer bon courage


JAC :wink:


Ben c'est moi ? bien sur que ça marche le magnésium c'est vieux comme mes robes ,
pour le gamin le 2 " tu es sur qu'il n y a pas eu echange a la clinique lol" :wink:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 10:54
par vinch64
Désolé Jac, je n'avais même pas vu que tu avais proposé une cure de magnésium... :oops:
Je n'ai pas les yeux en face des trous, c'est bien la preuve de ma fatigue générale. :lol:
Je crois que je vais me faire ça et m'entraîner en endurance fondamentale jusqu'à me sentir mieux.

Sinon pour l'échange de bébé à la maternité, c'est pas possible. C'est ma tête sur un corps de bébé, je ne peux pas le renier! Par contre au niveau du caractère, c'est tout sa mère! :mrgreen:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 13:09
par vinch64
En fait, on avait fait ça pour notre premier enfant et ça a très bien marché.
Sauf que là, les cris du petit dernier réveillent la grande soeur si ils durent trop longtemps. Et si elle se réveille, elle a du mal à s'endormir et du coup elle nous appelle! :mrgreen:
On pensait qu'avec 2 enfants on allait doubler les problèmes mais en fait c'est plutôt du puissance 2! :shock:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 13:19
par Guénaël
Arrêtez !
Vous commencez à me faire flipper ! :shock: :shock:

Guénaël_père_pour_la_2ème_fois_depuis_15jours

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 14:13
par boblastar
Guénaël a écrit:Arrêtez !
Vous commencez à me faire flipper ! :shock: :shock:

Guénaël_père_pour_la_2ème_fois_depuis_15jours

Non on te prévient juste :mrgreen:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 15:49
par jac
Hé les nouveaux bien venue au club lol :wink:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 16:11
par Tercan
Guénaël a écrit:Arrêtez !
Vous commencez à me faire flipper ! :shock: :shock:

Guénaël_père_pour_la_2ème_fois_depuis_15jours


Ohhhh tu verras c'est rien de méchant un deuxième...

J'suis crédible ou pas du tout ???? :twisted:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 16:17
par Bikoon
Pas vraiment de solution miracle à apporter. Tant que le bout'chou ne fera pas ses nuits, la fatigue globale sera longue à effacer.
En tout cas je compatis ; j'ai une grenouille de 5 mois et pour l'instant (je touche du bois :wink: ) elle a pitié de nous la nuit (23h-6h) ça tombe plutôt bien car je suis en pleine prépa pour l'Ecotrail de Paris :D .
Mais je sais que c'est un équilibre fragile, et quand les dents et/ou les maladies vont débarquer, ça sera plus rock n'roll :? :roll:
Bref, ça n'est pas évident de concilier bébé et sport prenant, mais les sourires de nos puces valent bien quelques sacrifices (temporaires qui plus est).

Bikoon

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 17:41
par boblastar
Petite réflexion modeste, ce n'est que mon avis à moi que j'ai :wink:
Bon je précise d'emblée que je suis papa poule, mais e considère que les moments passés avec mes 3 p'tits bouts (4 ans pour les jumeaux et 1 mois pour la dernière), je ne pourrai pas les rattraper quand ils seront ados et qu'ils m'enverront peut-être bouler :lol:
Donc même si évidemment je continue à faire pas mal de sport car j'en ai besoin, j'ai adapté ma pratique :
- d'une part à la fatigue engendrée par les nuits, les levers à 6h30 week-end compris, etc... :oops:
- d'autre part à la vie de famille donc sport le midi en semaine vu que je ne rentre pas à la maison et le créneau de la sieste le WE
Donc plus de sport le soir car je trouve logique d'aider la maman qui a géré toute la journée et surtout de partager des activités avec eux, et plus de sorties le WE toute la journée.
Par contre je programme quelques triathlons, raids aventure etc...dans des lieux sympas où les enfants peuvent venir se baigner ou pique-niquer, bref que ce soit ludique.

Le revers de la médaille c'est que si je suis satisfait de mes modestes perfs sur des trails courts ou tri sprints (je me suis même mis au crawl à 34 ans !), j'ai mis un voile provisoire sur mes "ambitions" de trails ou triathlons longue distance car je me dis que ce seront des objectifs à atteindre quans les enfants seront plus grands et qu'ils seront plus autonomes (et surtout qu'ils préfèreront être avec leurs copains/copines que leur vieux père !).

Voilà voilà, aucune leçon bien évidemment, chacun voit comment il gère sa pratique :wink:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 20:01
par vinch64
Oui Boblastar, je suis dans le même état d'esprit que toi. Grosse priorité à la famille et aux enfants tant qu'ils sont petits. Après j'aurai le temps de m'entraîner un peu plus pour faire de plus longues distances (pour la vitesse, c'est une autre histoire, je suis un bulot de compèt'). Si Romain continue à ce rythme là quelques mois encore, j'abaisserai mes objectifs pour mon premier marathon. Rien de dramatique, j'aurai tout le temps de m'améliorer pour les prochains.

Faut faire attention par contre, on va bientôt se croire sur le forum Magicmaman! :lol:

Re: Grosse fatigue...

MessagePublié: 14 Fév 2011, 20:35
par boblastar
vinch64 a écrit:Faut faire attention par contre, on va bientôt se croire sur le forum Magicmaman! :lol:

Et sinon pour les couches tu utilises quelle marque ??? :lol:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !