Préparation perturbée - retour d'expérience

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Préparation perturbée - retour d'expérience

Messagepar David35 » 16 Jan 2011, 17:03

Bonjour,

Début décembre 2010 je me suis inscrit au trial du Glazic (36 KMs) qui a lieu le 12 février 2011.
J'avais prévu une préparation sur 8 semaines qui a vu les 2 premières semaines écourtées à cause d'un problème au genou droit, j'ai donc fait une pause salvatrice pour repartir du coup sur une préparation 6 semaines.
Les premières séances se sont bien passées et première sortie longue annulée à cause d'un gastro, pause forcée et reprise le mardi de la semaine suivante, et hop le jeudi re-gastro carabinée et rien comme entrainement le reste de la semaine, vu mon état de forme (à plat et perdu 2 kgs) je vais reprendre au mieux jeudi, il me reste donc 3 semaines et demie pour me préparer.
Je vais donc revoir mais ambitions à la baisse et prendre le départ avec comme objectif de terminer en bon état.
Avez vous déjà vécu ce genre de mésaventure ?
Comment avez vous réagi ?
Comment s'est passée votre course ?

Merci, David35
David35
Kikoureur débutant

Re: Préparation perturbée - retour d'expérience

Messagepar domdigi » 16 Jan 2011, 19:50

alors pour moi 2 cas:

1/ l année dernière, 1ere saison avec un objectif: l ecotrail 50kms...bon début de prépa puis entorse a la cheville droite...je relache 2-3 jours pour faire dégonfler mais reprise lasemaine d apres avec mes 4 séances hebdo et des sorties longues sur terrain gelé...conclusion: la prépa s est bien terminé, ecotrail bien passé mais des douleurs récurentes à la cheville et encore maintenant de temps en temps

2/ en ce moment je suis en prépa marathon pour barcelone le 6 mars: j en suis a ma 3eme semaien de mon plan de 10...la semaine dernière j ai tiré sur la machine malgré une petite douleur aux adducteurs droits...j ai donc coupé toute cette semaine a partir de mardi apres ma sortie VMA du club...avec glacage le soir et creme anti inflammatoire...la douleur est partie et je n ai fait cette semaine que ma sortie VMA et ma sortielonhue d'1h15 min et 15kms ce matin

en résumé: j ai coupé un peu dans mes prépa et j ai repris quand ca allait mieux...mais en ne réfélchissant que trop au conséquences sur le long termes

pour ton cas, et vue laperte de poids et la fatigue de la gastro, ton objectif de terminer est une bonne idée...sinon tes 3 semaines de prépa te permetteront d accumuler des kms pour ne pas terminer a la rue

courage!! :lol:
domdigi
Kikoureur ki trottine

Re: Préparation perturbée - retour d'expérience

Messagepar map-o-spread » 16 Jan 2011, 20:08

ça., c'est pour moi :lol:
je crois n'avoir jamis réusi à arriver au départ d'une course avec une préparation qui n'était pas entaché d'une blessure ou d'un autre pépin; le dernier en date, la saintélyon, ou je n'ai quasi rien fait au mois de novembre...
l'été passé, la Boucle à verbier, début juillet, énormément de boulot en juin, et coupure de poresuqe 3 semaines début juin pour cause de blessure...
j'ai fini comme j'ai pu, c'est à dire au mental.
Heureusement sans séquelle
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route