temps réel / temps officiel

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

temps réel / temps officiel

Messagepar gbaix2 » 02 Nov 2010, 12:07

bonjour,

Ce sujet a peut-être été déja abordé mais je n'ai pas vu :
Je comprends pas pourquoi la FFA retient le temps officiel plutot que le temps réel qui par définition me parait plus exact.
Je prends l'exemple de la course Marseille-Cassis où les écarts entre les 2 temps peuvent être supérieurs à 5 minutes compte tenu de la queue pour passer la ligne de départ !
merci pour vos avis
gbaix2
Kikoureur timide

Re: temps réel / temps officiel

Messagepar montevideo » 02 Nov 2010, 12:56

La course commence quand le départ est donné ce qui est logique : c'est le temps officiel : par définition le même pour tous.

Si tu prends le temps réel il est différent et dépend du passage sous le portique de départ si on le retenait on pourrait imaginer que le gagnant ne soit pas celui qui a passé la ligne d'arrivée le premier ce qui serait étrange non :D

C'est un des points noirs des grosses courses comme marseille-cassis : faut poirauter des heures pour être prêt de l'arche de départ et que ton temps réel soit proche du temps officiel.
montevideo
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route