Les boosters, et les compressions... ne s'utilisent qu'après l'effort !!!
Ayant couru aujourd'hui sur Paris, j'ai été surprise une fois encore de voir des coureurs parés de ces bas ! Est ce que certains lisent Pubmed ?
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
ou se renseignent sur le mode d'emploi ? ou est ce que le phénomène mode à pris tellement d'ampleur que plus personne ne se dit que c'est peut être dangeureux ?
Vu la taille de la loge postérieure ( anatomique ), et la taille du triceps et son volume à l'effort ( notamment sur longue distance ), on risque déjà un syndrome de loge d'effort. Pour moi ( donc opinion personnelle non fondée sur des preuves mais vu sur le terrain et au travers de récits ), utiliser les compresssport, ou autre booster, c'est augmenter cette pression interne et la rediriger à l'effort sur les tendons ( plus fragile ) ou sur le genou. Bien sur faudrait qu'y ait des études sur le sujet, et malheureusement trop de vedettes courent avec pour que ce soit pris au sérieux.
Je suis persuadée que c'est utile après l'effort parce que autrefois les coureurs et les kinés bandaient les muscles lésés avec des cataplasmes ( ce que je fais toujours avec mes patients et moi même ) pour traiter contracture, tendinopathies, lésions myoaponévrotiques...
Et quand on regarde de plus près, c'est prouver que ca marche quand on les porte après une course pendant 1 à 2 h.
Mais franchement, quand vous avez mal au mollet, après une course ou avant, pourquoi pas prendre une huile chauffante, et vous massez le mollet. Vous échauffez votre muscle en douceur, vous drainez les toxines, et vous verrez les douleurs disparaître considérablement.
Et s'hydrater.
Pas d'étirement ! Si on étire un muscle lésé, il se lèse davantage.
Moi, quand j'ai un élastique un peu vieux et que je décide de m'en servir, il lache. Votre muscle c'est pareil.
Et si un médecin vous prescrit des antiinflammatoires, changez en ! Ou refusez de les prendre les 5 premiers jours. Prenez des cachets, mais de ce type ! Quelque soit la douleur, et son intensité...
Et préférez investir dans des outils de cryothérapie, ca rendra service à votre muscle !
Et à votre santé !
Parce qu'en lisant vos récits sur ce post, ca me rend plutôt triste de voir tout ce qu'un coureur est prêt à tester pour continuer à courir.