J'ai pas eu de "tendinite du jumeau"
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
...
Par contre des soucis en cours de préparation ou à très peu de temps d'un objectif oui !
Peu importe les raisons de ta blessure, il faudra te demander pourquoi et comment mais pas tout de suite... Aujourd'hui il faut garder le moral et penser positif !
Premier point : à priori tu as terminé le gros de ta préparation... Donc tu ne dois pas t'inquiéter de stopper un peu. De toute façon très souvent on en fait trop, trop près de l'objectif ; sûrement la peur de ne jamais être assez prêt... C'est une belle boulette : il faut faire du jus, c'est indispensable. Pour un ultra l'élite coupe avec les sorties longues 3/4 semaines avant. Donc plus de sorties de +2h...
Deuxième point : oui en coupant tu vas paniquer, c'est normal, mais c'est aussi ce qui conduit nombre de coureurs à zapper une régénération pourtant indispensable. Quelle chance : tu ne feras point cette erreur !!!
Te soigner intensivement tu devras !
Tu vas mettre à profit le temps qu'il te reste à t'occuper "massivement" de soigner ta tendinite.
Ton médecin peut te prescrire des anti-inflammatoires et de la pommade mais le reste c'est à toi de le faire : massages fréquents (au moins avant de te coucher et pense à emballer la "viande" dans du film plastique souple ; ça garde au chaud et ça évite de pourrir ta literie), étirements très très légers (surtout ne pas forcer, je parle presque de mouvements à vide et seulement si pas de douleurs), boire et encore boire (évite les boissons trop salées type St Yorre), mange protéiné (thon etc...) et profite de ta relative "inactivité" pour contrôler ta nutrition (tu chargeras la mule en temps utiles, trop tôt et tu auras des effets négatifs comme prise de poids...).
Essaye les hydro-massages : jet de douche saccadés, une douchette adaptée ne coûte pas très cher et peut rendre de très grands services...
Bref bichonnes-toi au max et ne te bile pas, ta course tu la feras et mieux que tu n'aurais imaginé, tu verras.
Dernier conseil : résiste à la tentation, si tu constates une amélioration, ne reprends pas ! Je te l'ai dit le gros du boulot est derrière toi en principe. Fais-toi confiance !
Tu nous tiendras au courant sur ce fil, ok ?!
A+