euh ...euh .....
tu as raison , mais aurais-tu précisément "zappé" la lecture de l'avertissement que j'ai pris la précaution de placer en introduction à cette présentation de "modélisation" ?
Alors le voilà en copier coller :
avertissement
Cette modélisation n'a aucune valeur de référence !
Elle doit être adaptée en fonction du niveau d'optimisation de la forme , un des indicateurs de celui-ci reste l'évolution du test de Ruffier Dickson
Elle est donnée :
* pour la préparation à un trail
* pour la préparation à une cyclosportive
La durée des séances et la charge du travail spécifique sera à adapter en fonction des acquis
Les tableaux sont paramétrés avec 4 niveaux de préparation
Chaque niveau correspond àune préparation qui s'est construite sur un certain nombre d'entrainement par semaine , lors des différents cycles conduisant à ce qui doit ête le pic de forme le jour J ( préparation physique générale et spécifique , foncier et pré-compétiton )
* 3 entrainements réguliers hebdomadaires (en cyclisme , niveau cyclosportif par exemple)
* 4 entrainements réguliers hebdomadaires ( en cyclisme, niveau coureur régional )
* 5 ou plus entrainements réguliers hebdomadaires ( niveau Elite )
Ce que j'avance en matière de préparation physique, comme en matière diététique sportive, avec mes suggestions et autres recettes, ce ne sont en aucun cas de articles de référence à prendre à la lettre , il s'agit d'abord de pistes à aménager !
Je ne fonctionne pas autrement lorsque j'accompagne en individualisation un compétiteur dans sa préparation physique ou lors de la mise en place d'un accompagnement diététique.
Pas plus que le régime de tel ou tel toubib où autre journaliste de renom n'a valeur biblique à mes yeux , pas plus un plan d'entrainement type n'a de valeur universelle.
Mais parfois c'est bien sympa aussi de s'appuyer, par si par là, sur une première base de réflexion
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)