Amélioration de la foulée?
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Bonjour à tous,
je suis tombée sur un article très intéressant qui décompose les 2 types de foulées qu'on retrouve en cap : le cycle arrière et le cycle avant.
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee11.htm
Je me suis plutôt reconnu comme étant un pratiquant du cycle arrière, mais le site indique que le cycle avant permet de mieux s'économiser (peut être même d'aller plus vite?...)
En même temps, j'ai vu sur d'autres forums que c'était une question de vitesse (en dessous de 15km/h on est plutôt en cycle arrière et au delà, on a plutôt l'approche cycle avant)
J'aurai voulu savoir si vous aviez des retours d'expérience la dessus, si changer son type de foulée amenai de réels progrès ou si c'est uniquement réservé à une élite qui va "suffisamment" vite
(je crois avoir reconnu également une foulée de type kenyan dans l'animation pour le cycle avant!)
Merci![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
je suis tombée sur un article très intéressant qui décompose les 2 types de foulées qu'on retrouve en cap : le cycle arrière et le cycle avant.
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee11.htm
Je me suis plutôt reconnu comme étant un pratiquant du cycle arrière, mais le site indique que le cycle avant permet de mieux s'économiser (peut être même d'aller plus vite?...)
En même temps, j'ai vu sur d'autres forums que c'était une question de vitesse (en dessous de 15km/h on est plutôt en cycle arrière et au delà, on a plutôt l'approche cycle avant)
J'aurai voulu savoir si vous aviez des retours d'expérience la dessus, si changer son type de foulée amenai de réels progrès ou si c'est uniquement réservé à une élite qui va "suffisamment" vite
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Merci
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)