Salut à tous
Concernant le plan de Gildas sur Endurance, j'ai eu la chance de bénéficier de ses conseils dès le mois de Mai.
Plan personnalisé jusqu'à l'Aravis Trail les 20&21 Juin. Cette épreuve après discussion avec Gildas a été préférée au Grand Raid du Mercantour (au profil trop cassant selon le coach en plus des circonstances particulières de cette année).
Au passage, je m'étais largement fait fumer par Morpheus et Jean-Claude (sourire), mais l'ambiance durant le WE a été exceptionnelle et je ne saurais trop le conseiller avec ses 110 bornes sur 3 étapes.
J'ai ensuite suivi le plan E.Mag 30 heures en respectant surtout les séances qualité et en faisant les rando-courses à la kenyane, à la sensation.
Habitant dans les Alpes et avec l'été qu'on a eu, on s'est fait des OFF de folie (avec notamment la Grande Sassière, 3700m en petites foulées).
En fin de cycle, je me suis forcé à respecter le plan pour diminuer progressivement les volumes (très important pour moi qui en fait souvent trop).
Résultat, 30h23', pas une crampes et une gestion de course quasi parfaite sauf entre les Montets et Cham', la partie INDIGNE de cette UTMB
Pour conclure sur le plan, je dirai qu'il nécessite sans doute un apprentissage des programmes en général (avant de se lancer sur l'UTMB 2010, préférer un autre plan pour la Saintélyon, un marathon, un cross par exemple), pour les sorties longues, privilégier absolument le plaisir, venir faire WE en montagne par exemple, ne pas les faire seul, emmener le casse croute, l'APN.
Voili, voilou
Grizzlyski