Enchainer semi de Nevache avec montée de l'alpe d'huez...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Enchainer semi de Nevache avec montée de l'alpe d'huez...

Messagepar Monpetitliam » 11 Août 2009, 12:10

Hello, je voudrais participer à la montée de l'alpe d'huez ce samedi ( 1100m de dnvl, 13,8km). Mon experience en montée est la "montée d'ezy",3km de plat puis la montée: 58min au total dont 46 minutes de montée (600m en 7km). C'etait en mai, avant ma prépa semi.

Le hic, c'est que j'ai fait le semi de Nevache samedi 08 dernier a 18h30, que c'etait surtout de la descente, et que mes cuisses sont courbaturées, par contre niveau envie, je suis à Bloc, ayant préparé le semi sur 8 semaines, j'aimerai encore faire une course avant mes vacances.Je comptais faire une coupure compléte aprés le semi au départ, avec reprise tranquille la semaine suivante...

1/ Puis je tenter cette montée de l'alpe? Ou est ce que je risque de me blesser car c'est trop tot?
2/ Que faire comme séance(s) d'ici samedi?
30/30, cotes, footing léger? Je n'ai fait que du plat depuis deux mois. A part la longue de descente du semi.
3/ Que viser comme temps? On va dire que c'est le double de la montée dont je parle plus haut, donc 01h30?

Merci de votre aide.
Monpetitliam
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route