Kikourou.net • Voir le sujet - P'tit dej & Heure de départ
Page 1 sur 1

P'tit dej & Heure de départ

MessagePublié: 09 Juin 2009, 12:56
par Steph63
Bonjour à tous,

Près à en decoudre sur la Merrell Sky Race, je voudrais avoir qq avis sur l'avant course sachant que le départ est à 5h :shock:
Si je respecte la règle du "dernier repas 3h avant", ça me fait lever à 2h re- :shock:
Quel est votre avis/expérience sur le sujet ?

Merci pour votre aide

MessagePublié: 09 Juin 2009, 13:15
par lolo'
On doit savoir quel est ton objectif sur cette course pour répondre

MessagePublié: 09 Juin 2009, 13:53
par nenoeil91
j'ai fait plusieurs grand trail dans lesquels était offert le petit déjeuner
des piles de bons gateaux nous attendaient pour nous faire patienter jusqu'au départ
penses que ta journée va être longue et que ton futur vrai repas sera loin, il m'est déjà arrivé de manger une pizza avant de partir(CCC)
il y a d'ailleurs sur la merell, ancienne fila, des supers plateaux repas à l'arrivée avec de la bière d'un certain ALPHAND
Bon courage dans la Béraude, la plus belle et impressionnante côte que j'ai pu faire!

MessagePublié: 09 Juin 2009, 16:00
par Steph63
objectif premier : finir / 10-12h serait bien
c'est ma 1ere aventure sur cette distance (maxi actuel : Marathon Mont Blanc 42km/2400D+ en 6h30)

MessagePublié: 11 Juin 2009, 21:31
par GRsteph
Je suis un peu difficile de l'estomac et pendant des années, je me suis effectivement débrouillé pour finir de manger 3 heures avant le départ. Mais se lever à 2h, c'est pas top. Et puis sont arrivés les gateaux de petit dèj', et ça a tout changé! A présent, je mange un gateau de petit dèj' jusqu'à une heure avnt le départ et je ne suis pas embêté sur le plan digestif... Essaye!

Autre solution qui marche pas mal: prends le départ à jeûn mais commence à manger tout de suite en courant (en bref, prends ton petit déj' en courant). Ça marche assez bien!

Tout ça est à tester avant à l'entraînement bien sûr!

MessagePublié: 16 Juin 2009, 19:32
par Steph63
up

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !