Lucien a écrit:(...)
Merci pour toute cette bonne lecture, pour le suicide c' est pas pour demain, tout est ok.
Toute mes excuses pour l'abrupte de ma réponse, mais c'etait pour l'image.
Les sensations sont un vaste champs d'investigation et lorsque tu te sens very bien en course, p.e., il faut in hurry s'alimenter car souvent c'est ce qui precede la fin des reserves.
Cela peut etre une decherge d'endorphine qui rend euphorique comme un sursaut avant la mort.
Faire attention a ses sensations, il faut un travail specifique en competition faites legerement, mais pas beaucoup, en dessous de sa limite, tout en concentration pour connaitre la couleur des voyants que le corps lance.
Faite bocoup de competition en remplacement d'entrainement permet de connaitre ces voyants.
But... It's not enough...
Ragondin Senior a écrit:Bonjour,
Voilà mes questions:
1. le fait de ralentir ma vitesse de footing (65-70% FCM) favorise-t-il ma récupération? L'assimilation des entraînements rapides?
2. j'ai l'impression d'avoir perdu de la fraîcheur sur les épreuves depuis que je suis passé à 4-5 sorties par semaine. Avec 3 entraînements par semaine, je pouvais certainement me permettre des vitesses plus élevées sans entamer mon potentiel « fraîcheur ». Qu’en pensez-vous ?
3. le fait de courir plus lentement génère des douleurs au niveau des genoux. Douleurs qui disparaissent une fois que j’accélère. Comment gagner en dynamisme ?
4. y-at-il un intérêt à courir entre 60 et 65% FCM ? Ce que j’ai fait hier pdt 1h30. Purée que c’est lent ! (13 bornes en 1h30)
Merci pour vos réponses.
Rag'
Pffff... Les %FCM c'est de la compote de neurone car aucune et toute les methode sont bonne.
Cela donne combien en pulsation tes % ???*
Sur le lien que je lu, montré à lucien, l'etude ne s'occupe que de pulsation et non de %
1/ Recup ? Lorsque tu cours a bonne pulsation endurante il y a peu de recup sauf si c'est SL plus de 2h. ideal de courir comme cela a plusieurs, a parler, et quasi pas de recup que du bonheur pour les muscles.
2/ Si tu fais 4/5 sortie au lieu de 3 et que tu fais donc 20% ou 40% de temps en plus c'est nbormal moins de fraicheur. Si en temps effectif tu es quasi identique (5% ou 10% en plus avec 4/5 sortie) alors tu dois etre frais mieux que 3 sortie
3/ ???? il y a longtemps il était écrit que courir a 110 pulsation fatigait. Est ce vrai ? Sur des courses de 24h il y a des gens a 110, alors ?
4/ Combien en pulsation ? C'est cela qui compte pas les %FCM car celle ci varie suivant etat de forme !
Nuit bonne !