coureurdedentelles a écrit:Calbears a écrit:Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.
Après, c'est à chacun de voir...
En fait, c'est surtout cette intervention là qui m'a énervé: judicieux pourquoi ? pour faire moins de 2H50 au marathon? Franchement, à part d'être pro (et même), je pense dire que c'est justement le fait de ne jamais s'arrêter ne serait-ce qu'une semaine qui n'est pas judicieux! Et puis,tu te vois dire à madame, retiens-toi, j'ai une séance à faire, ensuite on ira à la mater?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mouaaaarf...
Excellent...
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Ou comment réagir au premier niveau sans essayer de comprendre l'intérêt de toute la démarche.
Bon assez rigolé...
Effectivement, la CAP est la plus importante des choses secondaires ! (j'ai déjà lu cela ici ou ailleurs chez les anciens)
Effectivement que l'arrivée d'un enfant est important, bien plus que ses propres perfs...
Mais, je persiste et signe :
Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.
et ceci même hors bébé, lors de votre coupure annuel.
Quel est le but de couper pour ses enfants ?
D'être disponible, agréable et performant ?
OK, c'est louable mais pas pertinent (de couper...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
Pourquoi ?
Tout simplement, tout CAP qui s'entraine non pathologiquement, CAD pour sa santé plus que pour les perfs (même si chacun en a, à son niveau) secrète, entre autre, des endorphines qui lui permettent d'être plus ouvert, plus agréable, plus stable et moins agressifs avec les autres.
Si coupure brutale il y a, stress de l'environnement apparait.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Et lorsque le Bébé réveillera pour la 3ème fois dans la même nuit, le pov' CAP qui ayant tout coupé se trouve en "manque" d'endorphine, la réaction risque d'être brutale et inadapté pour l'entourage.
Capito ?
Regardez dans quel état sont ceux qui coupent à cause d'une blessure ?
Ayant une floppé de bambino, j'ai arrété pour le premier 15j... Après la 3ème claque reçu de madame, je suis ressorti au grand plaisir de tous car je revenais agréable et dispo.
Je n'ai pas écris de ne pas réduire l'entrainement !
MAIS :
Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.
Et donc 2 à 3 sorties tranquilous (30'/40') en tapant la discution (devinez le sujet ? OoOOOooo le bÔ bébé...) apporte énormément au Papa et donc à son entourage qui le voie plus agréable ! Les perfs seront oublié, mais la santé conservée !
Edith : Comme écrit ci dessous, bien évidemment pour la fraicheur de l'esprit, remplacé des sorties CAP par du vélo ou de la natation voire du squash ou du badminton est de bon aloi pour revenir dispo et accessible aux nistons qui pompent de l'énergie !!! ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)