Bonjour,
Je n'habite pas Paris, mais j'ai déjà été dans ta situation.
Idée n°1:
Si tu as le courage (et l'envie) de te lever tôt, j'ai un souvenir magnifique d'une sortie à 6h du matin sur les berges de la seine, rive gauche:
- Tu traverses au pont d'Austerlitz (à côté de la gare du même nom)
- ensuite il ne s'agit pas de courir sur la route mais bien en contre bas, au niveau de la seine: Jardin Tino Rossi, puis tu suis le chemin en contrebas
- tu peux aller jusqu'à l'assemblée (env 12km A/R)
C'est très beau (vue sur la presque île et Notre Dame), tout en pierre, au niveau de l'eau, pas de voiture, deux ou trois clochards mais ils dorment à cette heure là et ne font de mal à personne.
Je l'ai fait un 14 janvier en 2005...
Idée n°2: le bois de Vincenne, autour du lac Daumesnil:
- Soit tu prends le métro pour aller porte Dorée (ligne 12 de mémoire)
- Soit tu cours sur "la ballade plantée" ou "coulée verte" que tu récupères au tout début de l'avenue Daumesnile (juste après l'opéra Bastille). C'est une promenade piétonne en hauteur sur l'ancienne voie de chemin de fer. Longe l'avenue en hautre, passe par le jardin de Reuilly, prend une contre allée (Vivaldi), puis te trouve sur un sentier boisé comme enfoncé dans le sol (doit être une ancienne voie de chemin de fer), in fine, ça t'amène avenue Michel Bizot. Là prendre à droite pour récupérer l'avenue Dausmenil qui t'amenera à Porte Dorée
Idée n°3: tu prends ton plan et tu pars au hasard (tôt ou tard de préférence). Paris quand tu cours, finalement c'est pas si grand et tu peux de Bastille aller visiter le père Lachaise (20ème), le jardin des plantes et le quartier de la contre escarpe (5ème), le Louvre, etc... En touriste quoi!
Bonne chance et bon voyage. Paris est une très belle ville; profite en.
Pat'jambes.