tendinopathie d'insertion au talon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: tendinopathie d'insertion au talon

Messagepar Canut » 04 Jan 2025, 20:14

Damien86 a écrit:Merci Canut pour ces précisions et ce retour d'expériences sur ton cas et ta pratique
pour ma part pour le moment même des sauts a l'arrêt me sont douloureux et les quelques essais de CàP sur quelques dizaines de minutes au plus sont douloureuses pendant plusieurs jours.
j'ai vu plusieurs ostéo qui m'ont tous indiqués quelques pratiques à avoir (à prendre en prévention pour les non blessés :)) sur le rôle important de l'hydratation quotidienne et des aliments à privilégier et éviter ceux acides (fromage, café, alcool, agrumes hors citron, viandes rouges)
j'essaie de faire quelques exo de renforcement musculaire du mollet et un peu de piscine, avec un échographie prévu fin janvier pour voir l'état du tendon et donc les suites à donner...
Bonne année à toute la communauté et j'espère que 2025 sera l'année d'une possibilité de re-courir...

Je pense qu'il faut effectivement tenter et expérimenter des pistes variées, et forcement ça finira par le faire. Pour autant, la partie chaussure de l'affaire n'est pas simple à résoudre...le fichu marketing des pompes de course nous inonde de chaussures avec des techno de renfort diverses et variées, et en particulier avec des coupoles calcanéennes rigides. Avec cette pathologie, taper/frotter le talon contre une paroi rigide ça ne pourra jamais aider dans ce genre de situation !
Canut
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-642 » 05 Jan 2025, 10:29

Canut a écrit:...
Pour autant, la partie chaussure de l'affaire n'est pas simple à résoudre...le fichu marketing des pompes de course nous inonde de chaussures avec des techno de renfort diverses et variées, et en particulier avec des coupoles calcanéennes rigides. Avec cette pathologie, taper/frotter le talon contre une paroi rigide ça ne pourra jamais aider dans ce genre de situation !

Pour reprendre la course très progressivement après une, voire deux opérations sur le tendon et le calcanéum j'ai testé les Nike free, très souples et sans contrefort rigide au talon.
Et avant, pour reprendre la marche, des Crocs, vraiment bluffant :o
Regardez voir de ce côté...
Sinon, en chaussures de trail il y avait les NB Leadville, jamais trouvé mieux en terme de souplesse et également à l'arrière (par contre la semelle glissait beaucoup malgré l'équipement en Vibram :shock: )
PhilippeG-642
Grand Maître

Messagepar Chamalau » 06 Jan 2025, 23:15

Ayant marre d'acheter des pompes entre 150 et 180€ qui sont usées au bout de 500km, j'ai dernièrement acheté des Décathlon KD900.
Excellente suprises, il n'y a pas de contrefort au talon, il est très souple et l'amorti est bon, surtout au niveau du talon. Seul reproche: elles sont bruyantes et claquent lors de l'impact au sol.
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route