Modérateur: Modos
Elcap a écrit:pour ma part je préfère qu'on sorte peu de bons, mais avec peu de déchets...
Pieromarseille a écrit:Elcap a écrit:pour ma part je préfère qu'on sorte peu de bons, mais avec peu de déchets...
Et donc ?...
beubeuh a écrit:Deux choses me laissent perplexe:
La première c'est que 18 ans pour un marathon, ca me semble tôt. Entendons-nous bien, ce n'est pas impossible ou fortement déconseillé, mais c'est juste un age où on peut développer plus sa vitesse, pour ensuite allonger les distances et au final avoir de meilleurs perfs sur le long.
Mais surtout la seconde chose, c'est reprendre deux jours après un marathon, et la prépa qui va avec, directement sur un entrainement pour le 10 bornes. La reprise pourrait être plus douce: 10 jours sans trop d'intensité, des footings avec quelques lignes droites un peu plus appuyées, mais rien de plus. Seulement ensuite, repartir sur un plan.
Le risque d'une reprise trop rapide des entrainement intensifs, c'est la blessure, peut être pas dans l'immédiat, mais dans quelques semaines ou mois.
Japhy a écrit:Mais ça veut dire quoi, "avoir le goût", pour une enfant de 8 ans?
Les gosses, des passions, ils en ont à peu près 3 nouvelles par mois, et c'est tant mieux. Je force légèrement le trait, mais pas tant que ça.
Le mien est plus âgé, 14 ans, il a aimé courir pendant quelques mois, vers ses 10 ans. Un jours il m'a même dit "en fait je me sens vraiment très bien en courant". Ensuite, il s'en est foutu complètement et il a fait un millier de trucs différents depuis.
Là il veut s'y remettre parce que deux nénettes de sa classe courent.Les sources de motivations changent vous me direz, et je peux comprendre que courir avec deux copines est nettement plus intéressant que courir avec sa mère.
Les emmener avec nous de temps en temps s'ils demandent, oui, donc emmène la, mais tirer des plans sur la comète et des prévisions jusqu'à leurs dix huit ans, je crois que ça n'est vraiment pas la peine.
map-o-spread a écrit:je suis juste curieux de voir ce que ça va donner d'ici une paire d'années; soit ils vont être très très forts, soit, ben il n'y aura plus personne ...
Pieromarseille a écrit:"Ben ouais, mais c'est ça qu'est cool quand on est jeune, on fait des expériences. Le Jborher, je suis bien certain qu'il le savait très bien que partir trop vite en marathon, c'est pas bon pour la performance. On a du lui dire au moins 1000 fois. Mais il l'a fait quand même. Pour voir, pour se connaitre par l'expérience, savoir plus précisément à QUEL MOMENT il allait fléchir... et savoir si fléchissant, il pouvait finir quand même. Les pt'its jeunes, quand ils sont doués, ils ont parfois des éclairs intuitifs. Il a déjà l'expérience du succès, je suis sûr qu'il avait besoin de faire aussi l'expérience du mur, de se foutre dedans exprès pour voir, pour tester son mental. Parce que si il veut aller vers le long, il va en avoir besoin. Et de ce point de vue, sa course est un succès : le mental a tenu. Après, à 18 ans, il a le temps d'en faire 50 ou même 100 des marathons.
TomTrailRunner a écrit:Post intéressant puisque je me pose le même genre de question pour ma fille de 13 ans : ce matin on s'est fait mon parcours test trail (11km/220D+) en 74mn tranquillou et je me demande si pas trop
Jbohrer a écrit:L'âge n'est qu'un chiffre tout le monde est différent et à ses capacités, c'est pour ça que je trouve que d'imposer des limites aux plus jeunes est complètement débile. Le problème avec le plus petits c'est qu'ils n'arrivent pas à écouter leurs corps et qu'ils ne se connaissent pas donc le risque est forcément présent.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !