Modérateur: Modos
Pat'jambes a écrit:bubuze a écrit:Pat'jambes a écrit:Et à part ça bubuze, ça gaze la préparation du semi
Et oui, ça avance bien merci !
Merci de recadrer vers le sujet initial, je ne pensais pas que ça allait partir en live à ce point !
Cette semaine je reproduis le même schéma que la semaine précédente, en y ajoutant une séance de 2 série de 10 30'/30' avec break de 3 min entre chaque série.
J'ai une légère douleur au pied gauche et j'espère que ça n'annonce pas (encore) une blessure car je commencerais à croire que mon corps ne veut pas que je participe à un semi !
Douleur plantaire ou tendineuse
Pour ma part, 10K de test (sans préparation) ce dimanche, qui me donne une base pour le semi.
Toujours pas posé mon plan d'entrainement...
Du coup, je bricole suivant le bon vieux schéma:
- 1 footing,
- 1 séance fractionné (j'alterne long/court d'une semaine sur l'autre a priori)
- 1 séance au seuil (je sais ça veut rien dire...) et/ou de test allure semi
- 1 sortie longue
On fait ce qu'on peut
Et aujourd'hui, une séance de 3x3x600m seule sous une pluie battante Un régal...
bubuze a écrit:pb d'organisation donc séance de fractionné reportée.
D'ailleurs je fais mes séances en nature, car je n'ai pas encore eu le temps de savoir s'il y avait une piste proche de chez moi, accessible librement, sans faire partie d'un club.
J'aimerais faire partie d'un club, car le fractionné en groupe c'est plus sympa, mais j'ai des critères particuliers à cause des mes horaires de boulot( séances de fractionné le lundi,mais peu de clubs le font...)
Pat'jambes a écrit:bubuze a écrit:pb d'organisation donc séance de fractionné reportée.
D'ailleurs je fais mes séances en nature, car je n'ai pas encore eu le temps de savoir s'il y avait une piste proche de chez moi, accessible librement, sans faire partie d'un club.
J'aimerais faire partie d'un club, car le fractionné en groupe c'est plus sympa, mais j'ai des critères particuliers à cause des mes horaires de boulot( séances de fractionné le lundi,mais peu de clubs le font...)
Et au boulot, personne avec qui courir
Je m'entraîne quasiment exclusivement entre midi et deux avec des collègues, sympa et motivant.
Demain, si j'ai le courage, 2x10x45"/45" en côte... et toujours pas de plan semi
Pat'jambes a écrit:bubuze a écrit:pb d'organisation donc séance de fractionné reportée.
Et au boulot, personne avec qui courir
Je m'entraîne quasiment exclusivement entre midi et deux avec des collègues, sympa et motivant.
Demain, si j'ai le courage, 2x10x45"/45" en côte... et toujours pas de plan semi
Galaté57 a écrit:Par contre, quelque soit les horaires où j'y vais, au maximum 2 personnes qui s'entraînent ..
bubuze a écrit:En fait tu prépares quel semi ?
Galaté57 a écrit:Pat'jambes a écrit:(...)
Pourtant c'est pas ce qui manque sur le net, le principe est de l'adapté à soi, juste retenir les grandes lignes.
Pat'jambes a écrit:bubuze a écrit:En fait tu prépares quel semi ?
Rouen, le 14 octobre
bubuze a écrit:Pat'jambes a écrit:bubuze a écrit:En fait tu prépares quel semi ?
Rouen, le 14 octobre
J'avais pas percuté mais c'est pas tout près de chez toi ça ( sauf si tu as déménagé très recemment).
Il a quoi de particulier ce semi ?
bubuze a écrit:Sinon aujourd'hui petite séance cool entre 12h et 14 au boulot ( 35min ) sous la pluie
D'habitude j'aime pas mais là c'était très bien !
Pat'jambes a écrit:Cette semaine, j'ai eu une séance de 6x1000m pour chercher l'allure du semi... oulala... beaucoup trop rapide... Ca ressemblait plus à du 10K... il y a du boulot
map-o-spread a écrit:tiens, c'est ma séance de samedi, ça.
Quel temps pour les 1000m?
aroche a écrit:Pat'jambes a écrit:Cette semaine, j'ai eu une séance de 6x1000m pour chercher l'allure du semi... oulala... beaucoup trop rapide... Ca ressemblait plus à du 10K... il y a du boulot
Un peu surpris que ce soit cette modélisation de choisie pour travailler ce que l'on appelle dans notre jargon "la conscientisation" de l'allure
(...)
La mise en place de séries de 1000m (à fortiori 6) me semble prendre tout son intérêt pour un semi lorsque l'on veut travailler sa résistance à la montée en charge des lactates .
Travailler son "tempo course" à mon sens se fait sur des fractionnés plus longs afin de se caler sur une filière qui sera plus proche de celle que l'on va mobiliser sur les 21 km....
(...)
Alain
freddo90 a écrit:Bon, pour moi c'est ce dimanche mon semi-marathon annuel. Après 1h40 en 2009, 1h30 en 2010 puis 1h44 en 2011 ( trop chaud et trop fatigué ), on va voir ce que donne le cru 2012..
freddo90 a écrit:freddo90 a écrit:Bon, pour moi c'est ce dimanche mon semi-marathon annuel. Après 1h40 en 2009, 1h30 en 2010 puis 1h44 en 2011 ( trop chaud et trop fatigué ), on va voir ce que donne le cru 2012..
Bon, 1h36min45sec pour ce 3ème semi du Lion. Je suis loin de mon temps de 2010, mais très bonnes sensations, je finis "tranquille". Par contre j'étais à l'aise côté respiratoire, côté musculaire pas de soucis, mais au cardio je doit faire les 10 derniers km à 190 pulsations à peu près, soit 95% de ma FCM, bizarre...
map-o-spread a écrit:joli temps pour des séries sur 1000m.
Tu vises quoi pour ton semi? 1h20?
freddo90 a écrit:freddo90 a écrit:Bon, pour moi c'est ce dimanche mon semi-marathon annuel. Après 1h40 en 2009, 1h30 en 2010 puis 1h44 en 2011 ( trop chaud et trop fatigué ), on va voir ce que donne le cru 2012..
Bon, 1h36min45sec pour ce 3ème semi du Lion. Je suis loin de mon temps de 2010, mais très bonnes sensations, je finis "tranquille". Par contre j'étais à l'aise côté respiratoire, côté musculaire pas de soucis, mais au cardio je doit faire les 10 derniers km à 190 pulsations à peu près, soit 95% de ma FCM, bizarre...
bubuze a écrit:Sinon une douleur au genou droit, qui s'était déclarée la semaine dernière, persiste
J'espere que c'est pas grave car je n'ai vraiment pas envie de devoir renoncer à ce semi , surtout que je me suis inscrit ce we !
Pat'jambes a écrit:bubuze a écrit:Sinon une douleur au genou droit, qui s'était déclarée la semaine dernière, persiste
J'espere que c'est pas grave car je n'ai vraiment pas envie de devoir renoncer à ce semi , surtout que je me suis inscrit ce we !
Avec un peu de chance c'est psychologique... Ca m'est arrivé pour marathon en 2009, une sorte de tendinite au tendon d'Achille assez pénible le mois précédent le jour J... Le jour de la course, mon 1er objectif était d'arrêter si la douleur persistait... Aucune douleur pendant la course et plus rien après...
:
freddo90 a écrit:Quitte à alléger, pourquoi ne pas basculer sur du vélo ou de la piscine, histoire de soulager l'articulation ? A une semaine de l'échéance, ce ne sont plus les 2 sorties en CAP qui vont changer quelque chose, autant s'économiser au maximum s'il y a un souci, non ?
freddo90 a écrit:Ah, vi, t'es déjà au top niveau autres sports je vois. C'était juste une idée, c'est ce que je me suis appliqué suite à quelques délicatesses avec un tendon d'achille
aroche a écrit:non pas vraiment ...
Il s'agit juste d'une séance pour se forger le mental qui permettra d'améliorer son seuil de tolérance au lactate.
Alain
bubuze a écrit:[quote=
je vais retenter le coup aujourd'hui mais cette fois ci c'est peut etre le climat qui aura ma peau ! il pleut à grosses goutes !!!
Pat'jambes a écrit:Moi je me mets au repos complet jusqu'à jeudi, pour un petit test à J-3
Taping heu... c'est pas un truc de guitariste ça
bubuze a écrit:Pat'jambes a écrit:Moi je me mets au repos complet jusqu'à jeudi, pour un petit test à J-3
Taping heu... c'est pas un truc de guitariste ça
ça a donné quoi ton semi ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !