Kikouroù peut-il se substituer à un véritable club ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Kikouroù peut-il se substituer à un véritable club ?

Messagepar taroc78 » 22 Mars 2011, 21:11

Le Loup a écrit:[

Les clubs voient-ils les assos-internet d'un mauvais oeil dans le sens où elles les privent d'une certaine population ? Question intéressante même si beaucoup s'en défendront... :|

Les clubs ne voyent rien du tout car ils sont multiples ,ta question initial est fausse dans son 1er abord et Rodio a donné de bons arguments en ce sens .Un club c'est 5.10 ,15 ,300 adherents voir + avec des clubs CAP des clubs plus athle etc etc .

A chacun de trouver son truc mais il n'existe pas d'oppositions par exemple avec Kikourou ou UFO ou de rivalités .Ce serait absurde .

En tout cas du petit au grand club c'est la transmission ,le plaisir d'etre ensemble ,le souhait de ne pas courir seul de pouvoir progresser de decouvrir d'autres disciplines .
Un club ce peut etre aussi des off regarde ca :http://www.asbazainville.org/ c'est un petit club entre 100 et 150 personnes en fonction des années mais c'est 100% de plaisirs partagés.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 22 Mars 2011, 21:15

Le Loup a écrit:A ce sujet j'ai déjà surpris des propos du genre : "Ah ouais kikouroù, j'en ai entendu parler... C'est un peu des bouffons." :roll:

ai plutôt entendu des propos assimilant Kikourou à une secte d'adorateur du trail et de l'ultra en particulier moi :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 22 Mars 2011, 21:48

taroc78 a écrit:
Le Loup a écrit:[

Les clubs voient-ils les assos-internet d'un mauvais oeil dans le sens où elles les privent d'une certaine population ? Question intéressante même si beaucoup s'en défendront... :|

ta question... est fausse

Euh, non... Permets-moi d'avoir un avis différent. Peut-être que je croise des cas isolés et en déduis trop vite des généralités, c'est possible, disons que je suis peut-être tombé sur des "nids" qui ne sont pas représentatifs du panel... :wink:

Sinon Rodolphe, une question est une question ; je vois pas en quoi elle peut être fausse... :| :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 22 Mars 2011, 21:57

Effectivement, j'aurai peut-être dû écrire "des coureurs de club" plutôt que des clubs... Je t'accorde qu'une certaine "tiédeur" lorsqu'elle est constatée est peut-être plus le fait d'individus que de dirigeants au nom d'un club.

Encore une fois je n'oppose pas, je cherche à voir avec objectivité quels sont les différents attraits (ou aspects moins engageants) d'un club versus une asso type site internet. L'avis des uns et des autres est le garant de cette objectivité...

Sinon, oui, j'ai un petit avis personnel. Je l'ai dit dès le départ... :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar claude 34 » 22 Mars 2011, 22:19

Le Loup a écrit:Effectivement, j'aurai peut-être dû écrire "des coureurs de club" plutôt que des clubs... Je t'accorde qu'une certaine "tiédeur" lorsqu'elle est constatée est peut-être plus le fait d'individus que de dirigeants au nom d'un club.

Encore une fois je n'oppose pas, je cherche à voir avec objectivité quels sont les différents attraits (ou aspects moins engageants) d'un club versus une asso type site internet. L'avis des uns et des autres est le garant de cette objectivité...

Sinon, oui, j'ai un petit avis personnel. Je l'ai dit dès le départ... :wink:

Je crois que tu cherche quelque chose alors qu'il n'y a rien à trouver :roll:
Je ne vois aucune concurence entre sites interner (Kikourou ou autres) et clubs de cap.
Dans les deux cas il y a du choix, entre ceux qui font du long, du court, du trail, esprit compète et ffa (ou pas), ambiance sauciflard etc.
Comme l'a mis Akuna, de plus en plus de clubs communiquent par forum, mails ou sites internet.
Donc à toi de trouver ce que tu cherches, si tu cherches à trouver quelque chose :roll:
Mais si tu cherches à démontrer que c'est pas bien (on sait pas trop quoi en fait) tu trouveras aussi des témoignages qui vont t'aider :shock:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 22 Mars 2011, 22:32

Merci Claude... de ne pas essayer de me faire dire des choses. Je ne cherche pas de polémique, d'accord. Je ne cherche rien d'autre que de savoir si d'autres, comme moi, ne se rapprochent pas des clubs et quelles sont leurs raisons.
J'ai souhaité élargir en ouvrant ma question sur le thème "je ne suis pas en club, quels seraient vos arguments pour me faire changer d'avis"... :|

Ce sujet ne me semble pas plus pourri que d'autres... malgré une actualité qui semble s'inviter plus souvent qu'à son heure sur un forum de CAP. Hum ? Vais-je être radioactif si je respire le nuage en faisant mes fractionnés ? :P :arrow:

Keep smile ! :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar claude 34 » 22 Mars 2011, 22:58

Le Loup a écrit:J'ai souhaité élargir en ouvrant ma question sur le thème "je ne suis pas en club, quels seraient vos arguments pour me faire changer d'avis"... :|

Ce sujet ne me semble pas plus pourri que d'autres... Keep smile ! :wink:

No problémo :wink:

Mais la réponse est aussi clair que la question. Elle est sur deux plans :
- Concrétement tu as (ou pas, tous les clubs n'en ont pas) un coach avec une structure plus ou moins grosse genre stade, couvert ou pas, vestiaires, des rdv fixes où tu es sûr de trouver du monde etc...
- Après tu as "l'esprit". Tu rencontres des gens (pour de vrai, des humains quoi) avec qui c'est sympa (ou pas) de courir, de raconter sa vie, d'organiser des sorties, d'aller ensemble sur les déplacements et plein d'autres choses.

Sur le fond comme sur la forme, si tu es un minimum sociable et que tu connais un peu ton corps et comment il réagit, rien ne t'oblige à un club, Kikourou et le net peuvent bien suffire.
Mais l'inverse aussi :lol:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 23 Mars 2011, 07:37

Je ne vois pas trop pourquoi la question serait complètement idiote, même si la réponse est un peu prévisible. J'ai aussi compris que tu ne cherchais pas à opposer les deux, mais je veux juste commenter deux ou trois petites choses que j'ai lues.

J'ai bien compris, après une intervention précédente, qu'il n'y avait pas que les clubs qui organisaient des courses, mais dans notre région, c'est essentiellement eux, me semble-t-il. Je ne fais pas partie d'un club pour des raisons d'allergie aux horaires mais je leur suis très reconnaissante sur ce plan.
Pour ce qui est de leur rôle pour les enfants, c'est vrai que c'est super, mon gamin s'est bien marré en club pendant 1 an, même si l'endurance à cette époque était une corvée. Mais il a arrêté lorsqu'il est passé à 3 séances de foot par semaine, et dans le même temps il a fait énormément de progrès en endurance, il est remonté incroyablement dans les classements de courses où il court maintenant "hors club", et ce en courant de temps en temps avec nous sur de petites sorties, simplement parce que sa motivation (tenir un match de foot une heure entière) était plus forte qu'avant. Mais il garde un super souvenir des rencontres athlé avec courses relais-bonbons, sauts etc.

Enfin, juste un petit mot sur "l'esprit kikourou", je ne suis pas vraiment d'accord. Kikourou c'est carrément protéiforme, il n'y a pas un esprit, mais plein, même si tout le monde aime courir. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup la course, sur route ou sur sentiers, car on peut passer un bon moment, et discuter le bout de gras et se marrer avec des gens avec qui on ne partage ... absolument rien du reste, ni idées, ni sensibilité ni rien d'autre que ça, courir.
C'est bien je trouve, on est obligé de vivre ensemble quand même, et la course est vraiment un moyen de mettre de côté nos divergences. Mais je suppose que c'est pareil en club!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 23 Mars 2011, 08:08

Rudyan a écrit:Mon cher Alex...

Comme toi je ne suis pas en club (malgré les tentatives de Riri à me faire venir au MTC :wink: ) et je m'en porte très bien!

Je suis un pratiquant hédoniste. Ainsi je n'ai jamais fait (et n'en ai pas envie) de fartlek, fractionné et autres séances contraignantes (de mon point de vue bien sûr). Je suis bien conscient que cela m'empêche de progresser rapidement, mais cela m'importe peu.

Alors que pourrait m'apporter un club que kikourou ne m'apporte pas? De nouvelles connaissances, certes. Dees conseils, peut-être...

M'enfin pour l'instant, j'avoe que l'appartenance kikouresque me suffit :mrgreen:

NB : même les night club ne m'attirent plus, c'est dire! 8)

J'ai été licencié pendant près de 20 ans, depuis 2/3 ans, tout en gardant le contact avec les "anciens" du club, je ne participe plus aux entrainement, mais je m'inscris toujours dans les courses au nom du club et porte le maillot.
Comme d'autres l'on écrit ici, plus de recherche de performance, juste le plaisir de la pratique, le besoin de se retrouver.
Et avec KIKOUROU et COURIRENMOSELLE, je trouve aussi ma satisfaction dans les échanges. Notamment KIKOUROU m'a fait découvrir le trail, alors qu'il y a encore quelques années, j'avais une image de cette pratique réservée à des puristes et talibans de la courses dite verte et de marque.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route