par Japhy » 23 Mars 2011, 07:37
Je ne vois pas trop pourquoi la question serait complètement idiote, même si la réponse est un peu prévisible. J'ai aussi compris que tu ne cherchais pas à opposer les deux, mais je veux juste commenter deux ou trois petites choses que j'ai lues.
J'ai bien compris, après une intervention précédente, qu'il n'y avait pas que les clubs qui organisaient des courses, mais dans notre région, c'est essentiellement eux, me semble-t-il. Je ne fais pas partie d'un club pour des raisons d'allergie aux horaires mais je leur suis très reconnaissante sur ce plan.
Pour ce qui est de leur rôle pour les enfants, c'est vrai que c'est super, mon gamin s'est bien marré en club pendant 1 an, même si l'endurance à cette époque était une corvée. Mais il a arrêté lorsqu'il est passé à 3 séances de foot par semaine, et dans le même temps il a fait énormément de progrès en endurance, il est remonté incroyablement dans les classements de courses où il court maintenant "hors club", et ce en courant de temps en temps avec nous sur de petites sorties, simplement parce que sa motivation (tenir un match de foot une heure entière) était plus forte qu'avant. Mais il garde un super souvenir des rencontres athlé avec courses relais-bonbons, sauts etc.
Enfin, juste un petit mot sur "l'esprit kikourou", je ne suis pas vraiment d'accord. Kikourou c'est carrément protéiforme, il n'y a pas un esprit, mais plein, même si tout le monde aime courir. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup la course, sur route ou sur sentiers, car on peut passer un bon moment, et discuter le bout de gras et se marrer avec des gens avec qui on ne partage ... absolument rien du reste, ni idées, ni sensibilité ni rien d'autre que ça, courir.
C'est bien je trouve, on est obligé de vivre ensemble quand même, et la course est vraiment un moyen de mettre de côté nos divergences. Mais je suppose que c'est pareil en club!