Nos 10km à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Razouille » 16 Fév 2025, 19:48

je comprends que tu aies besoin de te rassurer donc je vais te le redire une fois et après basta :mrgreen:
Pour moi, de façon très théorique, sans te connaître, sur la base de ce que tu me racontes et de mes connaissances empiriques, je pense qu'actuellement tu peux viser aux alentours de 46'.

Depuis le début, tu encaisses toutes tes séries aux alentours de 4'35, parfois même un peu plus vite donc je ne vois aucune raison de courir à une autre vitesse.

tu pars donc sur ça et tu t'y tiens du début à la fin. Déjà si tu restes sur cette base, tu feras un poil mois de 46 ce qui serait déjà plus que bien par rapport à ton 48'40 couru comme t'as pu.

Donc fixe toi ça et si au passage du 9e tu sens que t'en as encore sous le pied, tu accélères et ça sera du bonus.

Et calmos cette semaine. Mardi footing avec juste un ou deux 1000 à 4'35 (surtout pas plus vite) et si jeudi tu veux te faire plaiz, quelques fractions courtes et après repos jusqu'à dimanche.

Ou........

tu la joue raisonnable et tu pars sur 4'40 :lol:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Re: Nos 10km à venir

Messagepar nikko76 » 17 Fév 2025, 10:45

Merci pour ta réponse Razouille. Je vais arrêter de me prendre la tête et partir sur 4,35. Vaille que pourrra ! Au pire je ne tiendrais pas l'allure sur les 10 km et lacherai un peu de temps sur les 3 derniers km. Mais après tout ce n'est qu'une course. J'y vais calme cette semaine. De toutes les façons, pas le choix : encore un épisode de pollution dans ma chère ville, Rennes... Rien qu'hier, il eut été plus avisé de ne pas courir. :roll:
nikko76
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route