Modérateur: Modos
Papy a écrit:Arf... Merci...
Pour l'eau minérale les organisations en ont souvent, après il ne faut pas que cela soit de l'eau de source car sinon le taux de minéralisé sera trop bas.
L'Papy
Franch a écrit:J'ai du mal à voir comment tu peux faire ça sur le terrain sans assistance...
Bon du coup j'ai acheté ça, à tester en course, 1 toutes les 2 heures qu'on m'a dit :
https://www.guenergy.fr/gamme/11-capsul ... sules.html
Je n'ai pas essayé à l'entrainement par contre...
comme dit plus haut, et avec la mise en garde de Papy sur le surdosage, et bien que je sois à des lieues du haut niveau, mettre un peu de sel de cuisine dans ma poche à eau me convient très bien. Au début j'ai clairement sous-dosé, puis trouvé le bon dosage.Franch a écrit:Je me posais la question de lutter contre l'hyponatrémie en complétant en sel ...
centori a écrit:maintenant les questions:
1: sachant que j'ai tout le temps la saturation de la boisson sucrée à 5-6h, est-ce qu'il ne faudrait finalement pas avoir une gourde isostar et une gourde eau pour alterner ?
2: ou est-ce que courir exclusivement à l'eau claire est envisageable ? en complétant avec de la nourriture
Papy a écrit:Pour l'IG, le débat ne se trouve que dans les efforts très long quand tu dois complexifier ta boisson pour être pertinent au poil de c*l de chameau près.
Voici une partie : Page 12
Bonne lecture...
l'Papy_kiha_revisé
Doron65 a écrit:La maltodextrine de manioc bio (ARoche) fait elle aussi le job? en dosant pour 1l 50gr malto+ 30gr glucose ( dextrose )
Papy a écrit:Notre ami Alain Roche en fait un argument de vente que son DE (dextrose équivalent) est le plus performant de tous.
Alors tu peux y aller
l'Papy
PhilippeG-593 a écrit:Doron65 a écrit:La maltodextrine de manioc bio (ARoche) fait elle aussi le job? en dosant pour 1l 50gr malto+ 30gr glucose ( dextrose )
Je l'utilise également (plus chère que les autres) ça passe bien, je monte même jusqu'à 90g au total par litre
BigPat a écrit:Papy a écrit:Notre ami Alain Roche en fait un argument de vente que son DE (dextrose équivalent) est le plus performant de tous.
Alors tu peux y aller
l'Papy
Pour info
DE Malto Enduractive = 10
DE malto D4 = 12
Pas sûr que la différence soit catastrophique sur de l’ultra endurance.
Papy a écrit:BigPat a écrit:Papy a écrit:Notre ami Alain Roche en fait un argument de vente que son DE (dextrose équivalent) est le plus performant de tous.
Alors tu peux y aller
l'Papy
Pour info
DE Malto Enduractive = 10
DE malto D4 = 12
Pas sûr que la différence soit catastrophique sur de l’ultra endurance.
Ah ? Tu as eu des chiffres récents ?
Car de souvenir au début le DE du D4 était plus proche de 20.
2 c'est quand même 20% d'écart car, toujours de mémoire à l'époque où j'avais étudié, les DE était de 10 à 20 ou 20 annihilait tous les bienfaits de la malto.
L'Papy
/Vivement que l'Boeuf mette les smiley téléphone inside/
BigPat a écrit:...
60gr malto + 30gr glucose?
Philippe tu prends des électrolytes en complément ?
rookie_fr a écrit:J'ai trouvé un bon dosage Malto et ISO+, testé sur des sorties de 3h. Habitant dans une région chaude et humide, je me rend compte que je bois facilement 1L/h.
...
BigPat a écrit:1,2 kg
Une dose pour 500 ml = 38 gr
1200 / 38 = 31,5 flasques
31,5 / 2 = 16 litres
C'est carrément trop.
Tu pars avec 2 flasques pleines
Dans ton sac tu mets une flasque de 500ml remplie de poudre et ça suffira largement.
De temps en temps tu remplis une des 2 gourdes avec de la St Yorre (attention à ne pas la faire exploser) et ça sera parfait.
Les ravitos sont là pour t'amener des glucides.
C'est quoi ton dosage Iso+ / Malto ?
Un test sur 3h n'a rien à voir avec une journée à s'enfiler des flasques et des flasques, tu n'est pas sûr que ton estomac supporte ça.
"Iso+ goût neutre" peut être intéressant pour ceux qui ont des problèmes de dégoût du sucre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !