Modérateur: Modos
Galaté57 a écrit:Si ce n'est qu'une question de goût, tu auras beaucoup de mal de trouver un avis, chacun à ses préférences. Le mieux reste un goût neutre, à chacun après de "parfumer" selon ses envies.
Concernant l'effet de ce effets, idem difficile de définir exactement le réel bénéfice.
Cela va dépendre de l'individu (age, poids, niveau sportif...) et de l'effort..
Me suis toujours posé la question de comprendre l'utilité de ce genre de boisson pour des épreuves inférieure à 1h00.. et pourtant il m'est arrivé de retrouvé les sachets sur la route sur un 10km...
marc2301 a écrit:Est ce un effet placebo, est ce utile à l'organisme ,pour ma part je l'ai essayé sur un entrainement de 20 km avec 1000 d+ sous la chaleur ma fois j'ai rien senti si j'etait mieux ou pas j'en sais rien du tout à part que le goût est à chier ... voilà la question
Sylvain IT a écrit:Pourquoi le dosage serait-il de la métaphysique?
Pourquoi la météo ou le poids du coureur seraient des données métaphysiques?
campdedrôles a écrit:Rien, ça vide juste un peu plus le porte-monnaie.
BigPat a écrit:C'est sensé apporter quoi?
Antoine38 a écrit:campdedrôles a écrit:Rien, ça vide juste un peu plus le porte-monnaie.
Un peu rapide comme conclusion et analyse non
campdedrôles a écrit:Antoine38 a écrit:campdedrôles a écrit:Rien, ça vide juste un peu plus le porte-monnaie.
Un peu rapide comme conclusion et analyse non
Tu as tout à fait raison Antoine, n'empêche qu'en toute mauvaise foi je maintiens ce que j'ai écrit et n'en démords pas.
Le meilleur liquide à consommer reste l'eau (le jaja éventuellement), en sport comme pour le reste.
Antoine38 a écrit:
L'eau pure ne fait que rincer sur des épreuves sportives, elle n'hydrate et n'est pas assimilée par le corps donc on boit et on pisse...
Galaté57 a écrit:BigPat a écrit:C'est sensé apporter quoi?
Pour le commun des mortels.. un point de vu terre à terre concluant que rien de mieux que l'expérience personnel de la pratique de son sport au lieu de passer son temps derrière un écran à se tripoter les méninges..
Mais au vu de ta question condescendante, tout laisse à penser que du haut de ton Olympe cela t'es étranger.
BigPat a écrit:Galaté57 a écrit:BigPat a écrit:C'est sensé apporter quoi?
Pour le commun des mortels.. un point de vu terre à terre concluant que rien de mieux que l'expérience personnel de la pratique de son sport au lieu de passer son temps derrière un écran à se tripoter les méninges..
Mais au vu de ta question condescendante, tout laisse à penser que du haut de ton Olympe cela t'es étranger.
Non mais je rêve ou quoi?
Tu as craqué là?
Condescendant = dédaigneux, hautain
Du haut de mon Olympe....
J'ai juste posé une question parce que je ne connais pas et donc oui, ces électrolytes me sont étrangères.
Prochaine fois ne me réponds pas, ça sera tout aussi constructif.
Ayant bien compris que je n'ai rien à attendre de toi, je vais faire ma recherche et la partage:
Le terme « électrolyte » désigne un ensemble de sels minéraux – sodium, potassium, calcium et magnésium – qui circulent dans le sang. Ils ont pour dénominateur commun l’excitabilité neuromusculaire, propriété des muscles et des nerfs à répondre à des stimuli.
Le rôle des électrolytes
Le Sodium permet de retenir l’eau dans le corps. Il agit en étroite relation avec le Potassium, et un déséquilibre entre ces deux minéraux peut engendrer une déshydratation.
Le Potassium permet de réguler les niveaux d’eau dans le corps. Il intervient également au niveau de l’excitabilité des nerfs et de la contraction musculaire.
Le Calcium facilite les fonctions nerveuses et musculaires. Il active les échanges cellulaires par le biais de canaux situés dans la membrane des cellules (y compris musculaires). Le calcium est aussi un élément important de la coagulation sanguine.
Le Magnésium joue un rôle essentiel dans l’équilibre nerveux et musculaire.
Ma question suivante aurait été (mais laisse tomber si elle est condescendante):
J'utilise des boissons isotonique (Nutraperf), est-ce que ces Electrolytes ont un sens puisque ces boissons sont sensées apporter Sodium, Potassium, Calcium et Magnésium?
Ou est-ce que ça n'a de l'intérêt que pour ceux qui tournent à l'eau?
Antoine38 a écrit:Tu as les High5 Zero électrolyte qui ont un goût + prononcé
Galaté57 a écrit:BigPat a écrit:Galaté57 a écrit:Et cela va te placer à quel niveau dans le firmament des sportifs ?
BigPat a écrit:
Tu peux m'expliquer où j'ai dit une bêtise?
Là je comprends pas.
Sérieux, je suis sur le cul, j'ai juste posé une question.
On se connait? Tu m'aimes pas?
Explique moi stp, là, je suis largué.
BigPat a écrit:Tu as mal compris, lorsque je disais "C'est sensé apporté quoi?", je ne parlais pas de tes propos mais du produit.
Ce n'était en rien une réponse mais une question
il n'y avait aucun second degré ou jugement.
Je demandais ce qu'apportent ces électrolytes n'en ayant jamais entendu parler.
Une simple question ne mérite pas tous ses propos.
Galaté57 a écrit:BigPat a écrit:C'est sensé apporter quoi?
BigPat a écrit:Vous utilisez quoi comme marque pour vos électrolytes?
marc2301 a écrit:Pouvez m'expliquer la différence entre les boissons électrolytes et les boissons isotonique ( en comprimé ) qu' apportent elles dans l'effort ? Merci
marc2301 a écrit:Merci Antoine donc les isotoniques sont mieux ???
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !