Bonjour,
39 ans je suis un coureur régulier depuis 10 ans, Trail jusqu’à 43km, des 25 et 30 km régulièrement et quelques triathlons M et Half, voilà pour la présentation.
Cette année gros objectif je me suis inscrit au GRP tour des lacs 80 km D 5000+. Au moment d'attaquer la "prépa finale" j'ai des doutes sur mon plan.
J'ai fait du volume avec une sortie fractionné sur piste, une sortie longue avec un peu de dénivelé et une sortie en EF, en montant progressivement depuis février.
Grosso modo -février 30km/sem- mars 40km/sem- avril 50km/sem -mai 60km/sem
Pour la suite je compte faire 3 blocs de 4 semaines en sachant que la 4 semaine sera allégée pour la récup en continuant mes 3 séances hebdomadaires (pour un total de 60km maxi) + une de vélo route de 2h ce qui me fera 4 sorties. En sachant que pour le bloc du milieu je serai 15 jours dans les Pyrénées jusqu'au 28 juillet exactement ce qui me permettra de travailler le dénivelé.
Voyez vous des incohérences dans ma préparation?
Je me demande si la 4° sortie en vélo est vraiment utile ou faut il que je la fasse juste pour remplacer une sortie CAP si je me sens trop fatigué?
Est ce que 60 km hebdo c'est suffisant?
J'ai un peu peur de laisser bcp de force sur les 2 semaines dans les pyrénées, vous me conseillez de maintenir la quantité sur le dernier bloc ou de commencer à "faire du jus" en maintenant des séances d'intensités (la course est le 26 août)?
Voilà j'ai fini, j'espère que je suis à peu près clair dans mes explications...