Bonjour les kikoureuses et kikoureurs.
Je suis nouveau sur le site en tant qu'écrivain, mais plus ancien en tant que lecteur, je me régal de tous les récits qui m'aident à enlever de mauvaises habitudes et surtout à en installer des nouvelles, mais des bonnes.
Pour mon historique rapide, Je suis un ancien footeux (15 ans de DH pour ceux qui connaissent) et arrivant un peu en fin de vie dans le foot, il me fallait une nouvelle motivation sportive, de nouveaux objectifs à aller chercher, le trail m'a vite attiré.
Il ne faut pas se mentir la diagonale et l'UTMB envoient des images à couper le souffle, comme tous je souhaite y aller un jour, mais pas comme tous, je souhaite y aller doucement.
Ca va faire 3ans que je cours, après un premier essai qui m'a vite remis les pieds sur terre et dégonfler la légère prétention que j'emmenais avec moi à cause de mon expérience foot (24km en 4h10), je me suis résolu à aller doucement et pour le moment ça marche plutôt bien.
2017 est pour moi une année sérieuse sportivement ce qui me permet de terminer les 43km du grand défis des Vosges et les 54km du Grand Trail du HK, humblement, loin (très loin même) des premiers, mais finisher et en bon état. Ce qui me convient très bien puisque mon objectif sera toujours de finir (même dernier s'il le faut) et de préférence debout. Mon défi étant la distance et pas le temps.
Ma saison était bien programmée jusqu'à début Octobre où un soucis personnel m'obligera à tout stopper (30km de VTT et 25km de CAP depuis). Mon niveau au jour d'aujourd'hui est certainement proche de 0.
Après tout ce bla-bla, mes questions sont les suivantes :
1 - Après un arrêt comme ça, le niveau est-il réellement tombé proche de 0 et cela revient-il vite?
2 - Une fois le niveau revenu (parce que ça sera le cas un jour). Après un 50+ fini, est-il envisageable/raisonnable (dans la déraison du trail) de vouloir se tester sur une distance apparemment trop longue sur papier (80 ou plus), mais qui permettrait de voir où en est son moteur?
3 - Pour un 50, quelle est selon vous la durée (la distance on s'en fou je crois) max de la sortie longue d'entrainement en condition de compétition pour ne pas trop en faire et travailler quand même?
4 - Et enfin trouvez-vous qu'en rajoutant 20km/an sur la distance max de mes 1-2 trails de l'année, c'est sage en terme de progressivité?
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire et un deuxième merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Sportivement
Kriminelle