Bonjour tout le monde,
Tout nouveau sur le site, je me suis inscrit suite à une réflexion ce matin et me suis dit qu'il serait préférable de poser la question à des coureurs plus expérimentées ou impliquées que moi...
J'ai adopté il y a 6 mois Cooper, un épagneul de munster de approximativement 1 an (selon la SPA), depuis nous courons quasiemment tout les matins ensemble au réveil durant minimum une demi-heure (donc à jeun), lui toujours à ma gauche et relié par une longe d'environ un mêtre cinquante (sinon je passe mon temps à le surveiller).
C'est un chien de chasse donc il a besoin de se dépenser, et je trouve ça bien plus agréable que de le promener statiquement dans un parc...
Je me demandais donc si ce n'était pas contre productif de courir quotidiennement, et de quelle manière, quels exercices spécifiques je pourrais mettre en place afin que ce soit agréable pour lui et utile pour moi.
Quelques infos sur nous ensuite:
-on court sur terrain plat environ entre 5 à 8min du km suivant les arrêts pipi, crottes ou odeurs...
-j'ai 33ans, je participe à deux marathons par an depuis 4 ans (Paris dans moins de 2 mois), à 6 mois d'intervalle sans être pour autant un coureur passionné (1h40 semi/3h51 marathon en 2016)
-j'ai ajouté actuellement deux à trois séances seul d'une heure par semaine.
Merci pour vos réponses!
Cordialement