Bonjour,
Athlète amateur depuis 2009, et de manière plus sérieuse depuis 2 ans, je rencontre très régulièrement des problèmes de tendinite. Je suis pronateur et ai fait faire des semelles par un bon podologue bordelais, afin de corriger en partie une déviance au niveau de mon bassin.
Ayant essentiellement souffert de la tendinite dite de "l'essuie-glace" au niveau du genou jusqu'en 2013, je m'en suis débarrassé depuis... Pour en contracter de nouvelles. Ténosynovite tibiale, tendinite d'Achille, et comme c'est le cas en ce moment, tendinite au niveau du tendon passant sous la malléole interne du pied gauche.
J'ai lu bon nombre d'informations à propos des tendinites, et de la manière de les éviter (boire beaucoup d'eau, avoir un bon sommeil, réduire la fatigue, étirements, etc.). Je suis quasi clean à tous ces niveaux et pourtant, j'ai contracté cette (légère) tendinite lors de mon footing de reprise il y a 15j. Sans comprendre pourquoi et comment elle a pu se déclencher, sans que mon rythme ne soit élevé, et après avoir observé 10j de repos total suite à une course réalisée le 27/06 dernier.
Comment lutter plus efficacement contre ce fléau, véritable poison dans ma pratique ?
Connaissez-vous des spécialistes - s'il en existe - du sujet, qui sauraient apporter quelque solution ?
Merci à la communauté !