par Charpente » 02 Août 2016, 21:01
Bonsoir !
Comme tu prévois de faire seulement deux entrainements de cap par semaine, tu peux faire une sortie longue 1h/1h30 max tranquille (comme tu dis pouvoir aisément courir 1h), en ef, avec quelques accélérations progressives par moments, ou passages de 2/3 mins à allure plus soutenue, et l'autre en fractionné, en ménageant bien l'échauffement (25/30 mins tranquille, quelques gammes) et le retour au calme, plus ou moins 15 mins tranquille. Idéalement, si tu fractionnes, il te faudrait une séance courte de 30/45 mins le lendemain de ce frac, à allure tranquille, ef.
Tu peux aussi ne faire que deux sorties d'1h/1h30 max tranquille avec accélérations progressives au feeling. Je serais toi, je ferais ça. Et de temps en temps, si l'envie me prend, me taper un frac, genre 4/5x1000, avec idéalement la petite séance récup le lendemain si t'as le temps.
Le principal, en fait, c'est de ne pas faire trop de séances rapides, ou d'augmenter le volume trop rapidement. D'aucuns rappelleront volontiers le ratio 80/20: 80% du temps de course à allure tranquille, ef, et le reste en séance de vitesse.