Trixou a écrit:Quand tu auras acquis de l'expérience sur tes capacités et sur l'entrainement (via forums, sites, revues...) tu pourras choisir de structurer pour progresser plus vite. Certains peuvent encaisser des augmentations d'entrainement rapides (en quantité et qualité), mais ce n'est pas le cas de la plupart.
Prends ton temps !
Moi je dirais comme Trixou...
Je suis un débutant de 45 ans et je trouve déjà difficile trouver la régularité, sans compter que quand on débute, s’entraîner fa-ti-gue.
En fait, il y a un vrai dilemme entre s’entraîner et être frais quand on débute : si tu t’entraînes tu te fatigues et tu risques de te blesser; si tu diminues, tu ne fais presque plus rien car ton entraînement c'est pas grand chose
Mais si tu es régulier, et bien à ta place je ferais
quand même la diminution canonique toutes les 3 semaines, ça te coûte quoi? un temps éventuellement pire lors de ton 10 km? et encore même pas sûr... et ce que tu peux gagner? une meilleure santé générale, une plus grosse envie la semaine d'après...
Personnellement, j'ai du mal à ne pas sauter, alors je préfère toujours y aller pour 5 km que ne pas y aller du tout (donc ça serait l'option 3 fois mais moins de temps, plutôt que 2 fois sur 3).