Trail cour et crampes aux vastes internes et mollets

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Trail cour et crampes aux vastes internes et mollets

Messagepar Freddy55 » 18 Nov 2015, 08:53

Bonjour a tous

Cette année, je me suis lancé le défi de faire le 22km du Trail des brosses, 22 km pour 850m de dénivelé, c'est un défi pour moi !!. (Les deux années précédentes je faisais le 14 km)
Tout se passait bien jusqu’au 15 ème km, là j’ai commencé à avoir des crampes aux mollets et aux vastes internes, ça m’a bien handicapé car je ne pouvais pratiquement plus courir.
Les montées (très raide) ont été un calvaire pour moi sur la fin, je n’avais plus aucune force dans les jambes. J’avais comme l’impression de peser 50kg de plus et que seuls mes muscles vastes internes travaillaient, aucune sensation sur les autres muscles des quadriceps.
Ce n’est pas la première fois que je chope des crampes, ça m’est arrivé l’année dernière a la fin des 14 km. J’ai pourtant bu mes deux litres d’eau (avec un peu de poudre isotonique).
Pouvez-vous m’aider à comprendre pourquoi ces crampes et cette chute de force ?
Pouvez-vous me dire quoi faire pour y remédier ?
8)
Freddy55
Kikoureur ki trottine

Re: Trail cour et crampes aux vastes internes et mollets

Messagepar dinococus » 18 Nov 2015, 09:32

Salut,

J'ai fais parti du club "Au bon crampeur". Crampes pendant et en dehors (nocturne souvent).
Dans mon cas, buveur de lait (Le lait empécharait la fixation du magnésium). Arrêt du lait et plus de crampes.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar olneos » 18 Nov 2015, 12:46

Moi j'ai résolu mon problème de crampes en buvant les 3 jours qui précèdent la course 1 Litre d'hépar par jour et en mettant des boosters. Après tu peux essayer juste l'eau pour voir ce qui se passe peut être que sans boosters ça pourrait le faire (chaque personne est différente).
olneos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Freddy55 » 18 Nov 2015, 13:47

Je suis un buveur de lait aussi. C'est une piste à creuser.

J'ai lu aussi que l'eau Hepar était riche sel minéraux et surtout en magnésium. C'est une bonne idée aussi.
Concernant les Booster, j'en met mais pour le confort, je n'ai pas encore trouver d'autre utilité -flagrante-.
Freddy55
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route