![Image](https://runfreerunner.files.wordpress.com/2014/06/journalistepetit.jpg)
Journaliste en chasse de sensationnel ou libertins, passez votre chemin.
Non je suis devenu adepte du BI-quotidien et de la BI-activité :
- Le principe du bi-quotidien est de s'entraîner deux fois par jour;
![Image](https://runfreerunner.files.wordpress.com/2014/06/bipetit.png)
- La bi-activité est le fait de pratiquer deux sports (entrainement croisé) qui sont pour moi la course à pied et le VTT.
L'entrainement croisé est efficace aussi bien en alternant des journées course à pied et des journées VTT mais également en alternant sur la même séance course à pied et vélo.
http://wp.me/p49nvm-cK
Mais pourquoi ce choix?
la principale raison est que, pour préparer un ultra, il faut engranger beaucoup de volume et être préparé à avancer pendant de nombreuses heures en courant et en marchant. J'ai essayé d'augmenter le volume en course mais je peux difficilement dépasser les 100 kms / semaine hebdomadaire (et encore pas toutes les semaines) sans me blesser ou tomber dans un excès de fatigue.
Avec l'entrainement croisé et le principe du bi-quotidien, je réussis à cumuler entre 14 et 16 heures de sport sur une semaine. L'augmentation du volume est permis :
- d'une part, par le fait que le vélo allonge la durée de l'effort en travaillant la résistance musculaire TOUT en ménageant les articulations.
- d'autre part par l'entrainement bi-quotidien qui permet une meilleure récupération. On recharge les batteries par des repas complets ...et on peut éventuellement faire une petite sieste.
![Image](https://runfreerunner.files.wordpress.com/2014/06/fatigue2.jpg)
Avec l'âge qui avance, 48 ans quand même, il faut particulièrement soigner la récupération si on veut durer.
Alors je vous ai convaincu?
http://runfreerunner.wordpress.com