Traitement laser

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Traitement laser

Messagepar Tofrunner » 07 Juil 2014, 21:13

Bonjour,

Je poste cette info car il y a 3 semaines je pensais devoir stopper ma saison... Et voilà qu'aujourd'hui je suis en bonne voie pour effectuer un entrainement utmb !
Mon souci était le suivant : j'ai couru sur une jambe mars-avril-mai... Un mollet devenait dur, tres dur meme, dès que je voulais courir vite (fractionné) ou que je forçais en montée. Consequence : arret net en plein effort. Douleurs une semaine minimum, je boitais.
Parfois, le mollet devenait tout dur apres 15 minutes de descente consecutives à une grosse montée.
Il faut dire que l'autre mollet était également un peu plus tendu que la normale, sans devenir beton.
Au bout de 15 jours de repos, la difference entre les 2 mollets est notable au toucher : l'un est bcp plus tendu que l'autre, c'est flagrant.
J'ai consulté, passé 2 echos, un doppler. Aucun probleme visible.
J'ai observé les délais de repos necessaire à une cicatrisation musculaire, au cas où une blessure musculaire avait été la cause de tout ça.
Apres suspicion de syndrome des loges, et avant de passer à la prise de pression douloureuse dans mon mollet, sur le conseil d'osthéo, j'ai consulté un medecin du sport plutôt bien reconnu dans ma région.
Il m'a indiqué que le syndrome des loges était relativement peu probable.
Il a proposé de me faire des séances de rayons laser. Il dispose d'un appareil portatif dans son cabinet.
En 5 seances en 3 semaines, mon mollet me permet desormais de recourir 4h en montagne.
Incroyable.

Je vais attaquer un cycle d'entrainement, j'espere que je n'aurai pas besoin de seance supplementaire. En tout cas, l'evolution est tres rapide.
Je poste juste pour que mon temoignage puisse peut etre aider qq qui ne sait plus quoi faire...

Ps : il y a plus d'infos sur internet. L'appareil qui m'a aidé est de marque K LASER. ( je n'ai aucune action...)
Tofrunner
Kikoureur débutant

Re: Traitement laser

Messagepar crab » 07 Juil 2014, 22:53

Bonsoir,

Alors moi ça m intéresse énormément car j ai posté un message s intitulant "une blessure au mollet qui me pourrit la vie" et j ai exactement les mêmes symptômes : mollet ultra dur, doppler négatif, et on me dit que j ai rien... tu peux nous en dire plus ? stp merci d avance !
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Qosqoruna » 08 Juil 2014, 08:46

@tofrunner
quel est le temps de cicatrisation musculaire???
c'est pour vérifier si on a bien les mêmes délais.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar dub » 08 Juil 2014, 09:02

s'agit il du laser co2 ?

sinon, il existe la tecarthérapie (très utilisée en espagne)

pour ma part, ni l'un ni l'autre n'ont fonctionné sur un tendon a priori mal remis d'une inflammation
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Tofrunner » 08 Juil 2014, 12:24

Tofrunner
Kikoureur débutant

Messagepar Tofrunner » 08 Juil 2014, 12:40

Selon la gravité, 3 ou 4 semaines sont un dealai raisonnable de cicatrisation. Mais je ne suis pas qualifié...
Tofrunner
Kikoureur débutant

Messagepar dub » 08 Juil 2014, 14:25

merci pour l'info
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Tofrunner » 09 Juil 2014, 13:20

pour être complet et franc, en plus du laser, j'ai :
- pris des compléments de minéraux divers
- fait quelques étirements doux du mollet (sur une marche d'escalier)
Tofrunner
Kikoureur débutant

Messagepar crab » 09 Juil 2014, 13:33

Les étirements ont l air efficace aussi chez moi. J essaye d en faire le plus possible dans la journée et en trois jours ça va mieux...

Merci pour ton expérience ;-) et bon courage aux éclopés comme nous !
crab
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route