Organisation de plan

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Organisation de plan

Messagepar Free Wheelin' Nat » 06 Avr 2014, 06:51

J'ai débuté un plan 45km au plus vite , étant déjà à la bourre, et il se trouve que celui utilisé (qui a fait ses preuves) ne colle pas avec la date de la compète .
Bref, je termine aujourd'hui ma semaine de repos (mais alors du repos, hein... :? , c'est le vol libre qui a remplacé les sorties habituelles :mrgreen: ), et il me reste donc 2 semaines avant l'échéance (18 nocturne+ 45 le lendemain)

Comment pourrais je les occuper selon vous?
Une semaine complète avec rythme normal et une semaine de "jus".
Je pensais remplacer les fracs habituels par un 3*600m par exemple en allure 10km à peu près, avec l'endurance habituelle derrière, et une sortie longue pour boucler le tout (avec du HT quelque part entre tout ça).

Qu'en pensez vous?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: Organisation de plan

Messagepar banditblue29 » 08 Avr 2014, 20:46

Tu as trouvé?
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Avr 2014, 21:18

Bah non, pas vraiment donc j'y vais au feeling.
6x600m ce matin (en me basant sur une base théorique de 14,25 de VMA) , 50mn de HT ce soir .
Demain (je profite , je suis en congés deux jours de suite, youpi!), ce sera 100% dénivelée.
Deux A/R sur monotrace en mode course/marche rapide ( 2*400 m de D-/ D+).

Samedi, une sortie longue dont j'ignore encore la durée, et je repartirai à nouveau en semaine plus légère avec je pense quelques fracs en côte, un peu d'endurance etc...

On verra bien ce que ça donne :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar banditblue29 » 09 Avr 2014, 05:31

Parfois le week end avant la course, Eric me place une sortie longue de 1h30 sur le plat et puis plus léger la dernière semaine.
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 09 Avr 2014, 10:59

Bonjour ,

Ce qui compte vraiment c'est la somme de tes entrainements ,effectivement le but d'un plan est de t'amener à ton optimun le jour J mais il faut aussi relativiser beaucoup d'éléments qui sont liés au niveau ,au nombre de séances ,a ton habitude ,aux objectifs fixés (est ce un ojectif intermediare ou TA course de l'année )

Donc pas de panique ton approche est bonne ,ta derniere sortie longue à j-10 et pas plus de 1h30 ensuite repos relatif et cette semaine VMA courte .

N'hesite pas ,au besoin .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Avr 2014, 21:04

Merci pour ton offre ,Taroc! :D

La sortie deniv a été plus longue que prévu (en fait , je n'avais pas prévu de temps, juste la D+/D- qui s'est montée à 1000m...) , 2h14, donc j'arrête là les sorties longues , et samedi, je me fais un truc tranquille d'une heure trente :wink: .
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route