rupture du tendon quadricipal

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

rupture du tendon quadricipal

Messagepar kiki38 » 18 Fév 2013, 17:17

Lors d'une rando en Vanoise fin juin dernier mon genou gauche m'a brusquement laché, avec des craquements, et bien sur je n'ai pas pu continuer, d'où évacuation en hélico......etc....
7 mois plus tard et aprés différents diagnostics je pense que c'est le bon : rupture partiel du tendon quadricipal. Bien sur plus question de courir, mon genou me lache. Le médecin m'a prescrit 3 scéances mini de kiné par semaine, je précise que j'ai 67 ans. Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ? combien de temps pour s'en remettre, peut on recourir ?
Merci pour vos réponses. Que c'est dur de brusquement devoir s'arréter de courir !
kiki38
Kikoureur débutant

Re: rupture du tendon quadricipal

Messagepar BOUK honte-du-sport » 18 Fév 2013, 23:37

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 15:21, édité 1 fois au total.
Quand vous comprenez pas, vous dites « c’est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu. C’est ma botte secrète. (Karadoc)
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour

Messagepar Fa² » 19 Fév 2013, 16:55

Bonjour,
c'est curieux qu'après 7 mois ton tendon ne soit pas cicatrisé, une rupture partielle se cicatrise en 2 mois environ. Après ça peut avoir mal cicatrisé et, dans ce cas, pour résumer il faut masser assez fort pour enlever les adhérences, peut être redéchirer un peu pour reprendre une bonne cicatrisation.
puis étirer et travailler le muscle pour renforcer et remettre les fibres dans le bon sens.
Compte 1 mois et demi avant de pouvoir reprendre un sport avec des chocs sur cette partie.
Profites en pour faire du renforcement musculaire du reste du corps et dès que tu peux, reprends le foncier sans choc (vélo, rameur, elliptique ou autre) mais il ne faut pas que ça fasse mal. Si tu as mal arrête tout de suite.
Bon courage
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar kiki38 » 19 Fév 2013, 20:14

Merci Fa2 pour tes renseignements et Juju pour tes encouragements.
kiki38
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route