Modérateur: Modos
godas a écrit:[...] J'ai l'impression de peiner de la même façon que je sois à 4'10" au km ou 3'45", et de fait, même sur un parcours plat et bien étalonner, je peux faire 4 km en 16 mn avec des vitesses au km qui varient de 4'10 à 3'45.[...]
simondu38 a écrit:Ce ne serait pas dû à ta pratique du trail qui t'a habitué aux changements de rythme et donc aux périodes où tu forces moins?
.
simondu38 a écrit: je suis incapable de faire un 3km à rythme régulier .... je fais le yoyo en ayant pas l'impression de changer de rythme
PS: je ne suis pas entraineur donc j'ai peut être dit une conner^^.
aroche a écrit:la démarche du yoyo allure course :
> 15 à 20' échauffement en progressivité qui va conduite sur l'allure course ( avec l'habitude et la confiance en ses ressentis en un minimum de pratique on peut très facilement se caler dessus .... )
>> Lorsque l'allure course est atteinte on va alors jouer au "yoyo" autour de cette allure .
( il est possible de repérer la FC à cette allure et de prendre celle-ci en repère)
En structurant ainsi la séance :
3' légèrement au dessus de l'allure
suivi par 3' légèrement en dessous ( on baissera de 2-3% de la Fc identifiée à l'allure course ; exemple : si elle est à 88% on passera à 85% )
>>>>> et ainsi de suite
aroche a écrit:Il me semble utile de repérer cette allure marathon .
Ma remarque ne portait pas sur l'inutilité de la repérer mais juste de pondérer l'idée qui consiste à penser que devenir expert sur un marathon s'est avaler un métronome.
Il est bien sûr utile de tenter autant faire se peut de mémoriser l'allure de référence médiane correspondant à ses objectifs du marathon.
Cela permettra déjà de rechercher la meilleure rentabilité à l'allure spécifique...mais sans pour autant se laisser enfermer par cette unique schéma de sortie tempo .
Alain
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !