talalgie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

talalgie

Messagepar jfd » 19 Mai 2012, 11:41

Depuis 1 semaine, douleur au talon gauche en marchant

La veille, j'ai simplement marché et trottiné (escaliers et courts passages) en ville en chaussures légères (Décathlon Newfeel) avec des affaires dans un sac, ce que je fais couramment. Pas de problème dans la journée.

3 j avant, entraînement piste tout en VFF, bonnes sensations. (Noter que je m'y habitue depuis plusieurs mois, par exemple sortie 10K bitume allure moyenne, pas de problèmes).

Mais depuis le lundi, aïe!

Explications?
jfd
Kikoureur débutant

Re: talalgie

Messagepar Le Loup » 19 Mai 2012, 17:00

Ouh la, plein de pistes possibles et il te faudra consulter pour en avoir le coeur net. :|
Au choix : c'est rien et ça va passer avec quelques glaçages, c'est une aponévrosite et ça va passer avec quelques glaçages, quelques séances de kiné..., c'est une épine calcanéenne et c'est galère..., c'est une fracture de fatigue et c'est du repos... Je suis pas sûr de tout avoir énuméré mais bon courage, et n'oublie pas : il n'y a qu'un médecin qui pourra te dire de quoi il retourne. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Alex07 » 19 Mai 2012, 18:14

Si c'est une aponévrosite ca ne passera pas comme ca.
J'en ai chopé une en 2007. J'en ai eu pour 1 an et demi de gene au niveau voute plantaire avec parfois de bonnes douleurs.
Passe voir ton toubib et pourquoi pas podologue qui puissent faire leur diagnostic.
Alex07
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 19 Mai 2012, 18:45

Alex07 a écrit:Si c'est une aponévrosite ca ne passera pas comme ca.

J'ai eu aussi, et aux deux pieds en même temps pour corser l'affaire... :wink:
6 mois de galère mais j'ai couru quand même pendant. J'ai détesté toutes les descentes ! :evil:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Rem5962 » 19 Mai 2012, 19:23

Pur ma part : talalgie en 2008. Grosses douleurs, même en marchant, à tel point que le tendon d'achille commençait à me faire souffrir.
1/ semelle entière ---> aucun effet
2/ talonnette --> miracle, guérison rapide (j'ai même pu faire un trail 1 semaine après les avoir porté)

Donc cela peut être une inflammation du fascia plantaire.
http://podologue-du-sport.com/index.php ... &Itemid=59

Tu peux en trouver en pharmacie sur ordonnance
ou
sans ordonnance :
http://www.epitact.com/fr/produits/talo ... index.html
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar jfd » 29 Mai 2012, 11:39

Hop, guéri après 10 j

mardi à Paris en chaussures légères, simplement en marchant, douleur un peu réapparue
mais jeudi bon entraînement enchaînement vélo et course-à-pied (en Brooks Adrenaline, neuves)
et vendredi piscine OK

Un peu sous-entraîné quand même

Dimanche, j'ai fait le triathlon d'Enghien, OK mais contreperf en course à pied par fatigue+foulée merdique
et couru avec des Brooks neuves, un peu déshabitué d'avoir tant de caoutchouc/EVA sous les pieds
(la foulée traînante genre ultra épuisé passe mal au chrono sur un triathlon CD)

mais ça va, remis mes VFF pour trottiner hier
jfd
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route