Eric Kikour Roux a écrit:[ s'il s'agit réellement d'un trail, Eric
Chacun sa vision des choses mais de là à definir un trail on est HS car le "trail " réel ,moi connais pas .
Modérateur: Modos
Eric Kikour Roux a écrit:[ s'il s'agit réellement d'un trail, Eric
leptichat a écrit:ayrton a écrit:Nous revenons du trail des lacs à gerardmer, et moi comme un certain nombre de coureurs, nous nous sommes copieusement égarésJe ne remets pas en doute le balisage de la course puisque
Papillon comme bon nombre de coureurs qui étaient derrière n'ont eu aucun souci de suivi
de parcours, c'est donc une manque de vigilance qui a causé nos erreurs.
Je pense malgré tout que des mesures assez simples pourraient rendre le suivi plus aisé et
permettre d'arriver à un classement cohérent.
Je propose par exemple d'utiliser un balisage blanc sur l'ensemble du parcours et une rubalise
rouge 200m avant un changement de direction sur la droite et un autre balisage rouge au point
de changement de direction et de même manière avec un balisage bleu pour les changements de
Direction à gauche... Pour ne pas se tromper de direction, il suffit de visualiser notre drapeau
national ( le rouge à droite, le bleu à gauche...).
Rien de révolutionnaire, juste une petite idée pour tenter de rendre la lecture de parcours plus
simple sans que ça ne coute aux organisateurs, sauf la pose du balisage qui s'avèrera par contre
plus pointue, vraie ou fausse bonne idée ?
Je suis une fille et je confond la gauche et la doite, et si en plus, il mette de la couleurs pour distinguer les directions, c sûr k moi je serai tt simplement à la RAMASSe
DavidD a écrit:Quand je parlais de consumérisation :jeanfiston a écrit:Mais combien de fois tu entends quand il y a eu des pbs de balisages "on reviendra plus". Il ne faut pas oublier pour qui on organise.
Pour info, la def de consumérisation que j'utilise (oui, cela peut vouloir dire autre chose) : modification d'une activité à la base avec des logiques non-marchande en une activité à logique marchande ou marchande.
Perso ceux que je vois écrire cela (et oui chez nous aussi des mails envoyés aux participants pour avoir des retours), c'est que la course ne leur convient pas, ne convient pas à leur pratique et tant pis pour eux.
samontetro a écrit:Quel que soit le balisage, il y aura toujours des coureurs qui se perdront sur les trails, principalement par manque de lucidité. Sur le Maratrail de Lans en Vercors et Le trail du Pic St Michel je bosse beaucoup sur le balisage: rubalise mais aussi flêches fluo directionnelles, peinture (éphémère) dans toutes les intersections (des pointillés matérialisant la trajectoire).
Cette année en haut d'une grosse cote (passage lent donc) on avait en plus disposé des branches pour barrer un chemin et un coureur les a enjambées en disant que c'était pas cool en fin de parcours de devoir passer par dessus un tas de branches aussi haut!
Au bout de quelques centaines de metres il a quand même réagit et fait demi-tour...
DavidD a écrit:Désolé si le ton employé en a choqué quelques uns. Mais j'avoue en avoir un peu marre de toutes les contraintes qu'on nous impose pour que l'on puisse organiser quelque chose. Et là une fois de plus, on veut nous en ajouter une supplémentaire sur le balisage en nous imposant un code uniforme. Ne croyez vous pas qu'il est déjà difficile de se battre pour continuer à faire exister les courses et que rajouter encore une contrainte ne fera que renforcer la complexité et décourager les organisateurs.
Maintenant si on veut tout règlementer ainsi, il ne sera plus possible de maintenir les courses avec du bénévolat et des structures associatives bénévoles et se sera la généralisation des organisations professionnelles avec toutes leurs pratiques pour moi inadmissibles (une explosion des prix, l'emploi de bénévoles sans la moindre rémunération et récupération de fonds publics (nos impôts) pour organiser les courses). Si c'est ce que vous voulez, pas de problème, c'est votre choix, continuez à vouloir rajouter des contraintes... J'accentuerai mes périples off perso seul ou avec quelques potes plutôt que d'aller rencontrer d'autres coureurs et certains amis sur des courses conviviales (Pic Saint Michel, Crest...)
Je comprends que cela soit ennuyeux de se perdre (cela m'arrive aussi) et tout ce que vous expliquez sans pb sur les conséquences. Mais plutôt que de partir d'une déception ponctuelle pour imposer des règles, ne vaut-il mieux pas rappeler les règles de bon sens ou les bonnes pratiques comme l'on fait Bobchou ou Jack et essayer d'accompagner l'organisateur qui a fait des erreurs.
Oui j'aurais préféré un message sur comment aider les organisateurs à bien baliser plutôt qu'une solution miracle non-concertée dont les conséquences n'ont même pas été envisagées ou du moins très partiellement.ayrton a écrit: sans que ça ne coute aux organisateurs, sauf la pose du balisage qui s'avèrera par contre plus pointue
Ce n'est que mon avis et je comprends qu'on puisse avoir une vision différente des choses
samontetro a écrit:Quel que soit le balisage, il y aura toujours des coureurs qui se perdront sur les trails, principalement par manque de lucidité. Sur le Maratrail de Lans en Vercors et Le trail du Pic St Michel je bosse beaucoup sur le balisage: rubalise mais aussi flêches fluo directionnelles, peinture (éphémère) dans toutes les intersections (des pointillés matérialisant la trajectoire).
Cette année en haut d'une grosse cote (passage lent donc) on avait en plus disposé des branches pour barrer un chemin et un coureur les a enjambées en disant que c'était pas cool en fin de parcours de devoir passer par dessus un tas de branches aussi haut!
Au bout de quelques centaines de metres il a quand même réagit et fait demi-tour...
Galaté57 a écrit:......
Pour autant, être à l'écoute des uns et des autres dans un soucis d'évolution tout en restant conscient des difficultés possible pour chacun est toujours positif.
L'organisation parfaite avec des coureurs parfaits est une utopie, heureusement d'ailleurs, car après pourquoi continuer à revenir chaque année..
samontetro a écrit:Galaté57 a écrit:......
Pour autant, être à l'écoute des uns et des autres dans un soucis d'évolution tout en restant conscient des difficultés possible pour chacun est toujours positif.
L'organisation parfaite avec des coureurs parfaits est une utopie, heureusement d'ailleurs, car après pourquoi continuer à revenir chaque année..
C'est ce qui fait le charme de participer et... d'organiser!
Quand un coureur arrive et nous dit "bien le balisage" ou "super la variante par rapport à l'an dernier" que ce soit le premier (merci m'sieur Pommeret) ou le dernier ça fait toujours chaud au coeur et envie de faire mieux le coup prochain. Même si la solution ultime ce sont des aiguilleurs à chaque point stratégique, dites vous qu'on fait au mieux avec le nombre de bénévoles que l'on a sur les courses et ce n'est pas toujours facile d'envoyer des gens se cailler sous la pluie pendant 4h dans un carrefour au milieu de nulle-part...![]()
Et puis courir entre deux murs de rubalise, je suis pas sur que cela me tente.......
Papillon a écrit:Merci les gars, et c'est d'ailleurs grâce à vous que nous pouvons nous adonner à notre sport favori!!!! C'est vrai qu'avec les kilomètres, pour ma part, on pourrait me coller un gyrophare sur chaque balise que je n'y verrais rien... je n'oxygène plus, et je suis alors pire qu'une lissencéphale...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !